Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Takamine

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli Takamine
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de jouer sur une Takamine avec le préampli DSP (celui avec la reverb incorporée et l'equalisation 13 bandes...) ?
Moi j'ai le préampli CTP-1 qui est de tres bonne qualité mais tout les pros qui jouent avec Takamine utilisent le DSP (sringsteen, Haumont, Goldman, ...) alors est ce que ca vaut le coup) de casser la tirelire ?

Merci d'avance
2
Bonjour
j'ai eu l'occasion de monter ce préampli sur la guitare d'un client, je l'ai bien vite retiré, car il produisait beaucoup de souffle. je l'ai renvoyé chez l'importateur (camac) ou le technicien a fait l'essais et est arrivé au même résultat que moi... d'ailleurs, aucune takamine n'est plus montée avec, mis a part une basse électro acoustique !
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Et encore cette basse (la B10 non ?) est maintenant montée avec le CTP-1 (meme si sur le catalogue de la boite noire la photo montre le DSP)
Merci du renseignement. Mais alors pourquoi tant de pros l'utilisent ???? :???: On entend pas de souffle sur les concerts des ces gens là !!
Je viens de regarder sur le site de Takamine et les deux préampli CTP-1 (que je possède) et DSP sont au même prix... cela ne vaut peut être pas le coup finalement.
4
Re
je ne sais pas quel pro utilise ce préampli, mais pour moi, c'est de la daube, et c'est du vécu!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Beaucoup de pros jouent avec (cf mon premier post de ce sujet) et je me demande si tu n'a pas eu un modèle défaillant !
Mais merci de ton retour d'expérience

En espérant pouvoir te rendre la pareille
6
Je confirme que non, suite au retour du préamp chez Camac, le technicien a essayé d'autres preamp qu'il avait en stock et a constaté le même problème sur tous.
je le déplore moi même car ce préampli m'interressait personellement.
Shadow en fait un aussi, externe, mais je ne sais pas ce que ça donne!

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7

Citation : je ne sais pas quel pro utilise ce préampli, mais pour moi, c'est de la daube, et c'est du vécu!







Citation : Beaucoup de pros jouent avec (cf mon premier post de ce sujet)



"Les pros jouent avec"... Typiquement l'argument stupide : Patrick Fiori, Corbier, Bézu, Patrick Sébastien, Kamaro, Lorie, Rica Zaraï sont TOUS des pros.
NO COMMENT...



Tu peux peut-être en trouver un pas trop cher...