Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'electrique a l'electo, quel choix?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'electrique a l'electo, quel choix?
Salut

je joue de l'electrique depuis 8 ans et j'ai décidé que j'allait me mettre a l'electro pour me degourdir les....doigts:)

En fait j'arpente depuis pas mal de semaines les forums, regardant les critiques, et souvent les post de personnes se demandant quelle electro prendre pour commencer.

N'ayant jamais trop grattouller de classique je ne souhaite une electro que pour une utilisation assez ludique, intro de mes morceaux, plaisir de jouer...

J'ai bien sur fait beaucoup de leche-ecran et finalement je n'arrive pas trop a me decider.

J'explique:

Je recherche une instru pas trop profond car ca me trouble de trop:) j'ai l'habitude de ma Lag The Beast Custom,legere et fine.
Je voudrait bien un manche pas trop gros non plus.

Alors bien sur je demande conseil mais je ne sais pas si ce que je cherche sera trouvable dans mon ordre de prix : moins de 500€

Je ne cherche pas l'arme ultime, je cherche pas profond, manche proche de l'electrique.

J'ai bien sur tiqué sur la stratacoustic, qui presente un manche strat et un corps plus fin semble t-il en graphite-truc-muche-tralala, le coté son pas top en debranché ne me derange pas je joue toujours sur ampli.

Il n'y a que la stratacoustic dans ce genre?
Sinon j'ai bien sur regardé les ovation dans cet ordre de prix, et les takamine, meme aussi art et lutherie, mais je ne vois pas trop de difference entre chaque modele exepté l'esthetique parfois.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair :s je m'en remet a tous vos conseils :)
2
Ovation CC024 :D:
(mate la mienne sur le profil) 460€...
3
Pourquoi pas l'ibanez masa sx72?
4
Je viens de la regarder, mais je ne comprend pas trop les avantages quelle represente par rapport à l'ovation ci dessus précisée :|

N'ayant pas l'occasion de tester le matos car j'habite dans un endroit tres isolé, je ne peux en plus me fier a un avis visuel de site car pour les vendeurs tous les modeles sont les meilleurs :mdr:

la takamine 330 me semble til est dans cet ordre de prix, mais je craint que ca ne coresponde pas a mon desir de prendre un modele peu profond et au manche se raprochant de l'electrique :??:
5
Pour les electroacoustiques aux manches conforatbles va voir chez Yamaha (ils se veulent LA marque pour les guitaristes electriques qui veulent aussi jouer sur electro !)
C'est toujours judicieusement placé au niveau qualité prix et les formes de caisse sont varié (évidement plus tu as de fric plus tu peux choisir :clin: )

Bon courage
6
Et moi je maintiens que les manches ovation sont assez fins et que ça va vachement bien! :D: teste si t'as l'occaz c'est encore ce qui ya de mieux!
7
Justement je ne vais pas pouvoir essayer car j'habite dans un coin paummé.
J'ai bien regardé les yam mais je les trouvent equivalentes a certaines ovation, dans le meme ordre de prix bien sur, si j'ai raté un truc dites le moi, je ne m'y connais pas en electro, mais apparement je n'ai pas saisi en quoi elles etaient plus adaptées aux joueurs electriques :s
8
Une Cort MR727F je l'ai elle est nikel :bravo:
9
Ha ben celle la je ne la trouve pas en vente, il n'y a dailleur pas d'avis sur af.
:(
10
Vas sur le site cort elle y est http://www.cort.co.kr/cort_usa/gire/sub_mr.htm#mr727f
sinon tu as une foto dans rubirique matos de mon site l'adresse est en signature :lol: