Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutter contre le feedback

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
1 Lutter contre le feedback
Salut
je me susi procurer un anti feedback (la galette que l'on met dans la rosace)
c'est sur sa marche nikel il ya rien à dire elle fais bien son boulot
par contre je trouve que le son amplifié à mon de basse et moins de présence
et avec une hausse des mediums et des aigus
Tous ça est ta relativisé ce n'est pas si flagrant mais in fine sa me gêne et je trouve le son amplifié beaucoup plus musical sans la galette et me voilà de nouveau confronté au feedback il y a une solution ou pas genre en inserant le feedback destroyer de berhinger dans la boucle d'effet de ma table.sa marche?
si quelqu'un à le même problème et qu'il a résolue
2
Salut
la rosace d'une guitare n'est pas là pour faire joli, elle est très importante pour l'équilibre sonore de la guitare, si tu la bouche, l'air ne peut plus circuler entre intérieur et extérieur de la caisse, ce qui atténue fortement les basses... CQFD
il vaut mieux employer un anti feedback électronique (behringer en fait de pas trop cher) ou accepter la déterioration du son!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Accepter la deterioration de mon son ça jamais
bon vais aller voir du côté de berhinger de son destroyer
il ya d'autre marques qui sont des anti feedback?
merci davoir répondu
4
Re
il y a d'autres marques mais elles sont plus chères
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Ok
ben merci beaucoup tcho
musicalement
6
Le problème peut également venir du signal trop faible ou trop pauvre envoyer dans le système.
Si vous devez faire une equalisation trop importante sur la console ou l'ampli pour obtenir un son qui vous soit agréable (son pauvre), ou si vous devez positionner votre niveau de gain très haut (signal faible)alors votre problème provient de votre système de prise de son, vous devez opter pour une autre technologie.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier
Directeur
Schertler france
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires