Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à trouver une electro-acoustique à ma main

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à trouver une electro-acoustique à ma main
Bonjour,

Je joue depuis plusieurs années sur une classique Cuenca on me l'a offerte pour mes 15 ans, j'en ai 37... Elle a subie plein de style de musique sans broncher.
J'aimerai bien avoir un son de folk, cordes en fer etc...
Il y a 5 ans j'ai acheté une Ibanez d'entrée/milieu de gamme je pensais m'habituer, ben non, le manche est fin et arrondi, j'en fait le tour avec ma main gauche, c'est nul, je vais la revendre ou l'échanger, on verra.

En plus le temps ne fait rien à l'affaire...je suis un ignare en matière de lutherie.

Bon, je me lance : je souhaites acquérir une folk, mais toutes celles que j'essaie on un manche tout fin (j'ai des grandes paluches toutes fines) et ça ne va pas du tout.



Je ne joue pas au médiator, en général je trouve que les folk n'envoient pas beaucoup de grave sans médiator (on oubli d'emblée les ovations à cause de ça), enfin c'est mon impression, mais j'ai peut-être pas essayé les bonnes.

j'ai besoin de votre aide, de votre experience, de vos idées.

Je cherche donc une Folk avec des graves, et un manche genre classique (plat et large).
Biensûr comme je suis gourmand je me dit que je vais en profiter pour m'amplifier, et c'est pour ça que je poste sur le forum "electro-acoustiques"

Avez-vous des idées ?

PS : je me fout royalement que la guitare soit jolie, dans le coup, bla, bla... cette dernière remarque va élargir le débat.

merci d'avance pour votre aide,
je reviens demain soir après le boulot.

@+
Jean-François
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
2
Flag

Hors sujet : je cherche de mon côté un clavier maître de 88 touches avec des touches bontempi qui reviennent une fois sur deux si possible :ptdr: