Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 3 742 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarques sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix :mdr: )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :8O: :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! :???:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et après quelques échanges par e-mails (que je peux vous les fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? :oo: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire :furieux: . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !Car si l'erreur est humaine, encore faut-il assumer et réparer cette(ces) erreur(s)!

Je le répète ce thread n'est pas un lieu de défoulement anti-Takamine !! Ce n'est pas le sujet !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Va falloir vous y faire une jour ou l'autre, les commerciaux de Camac n'y entrave que dalle et marquent un peu ce qui les arrange.

exemple les BcRich Platinum en Aulne alors quelles sont passé a l'agathis y'a déjà trois quatre ans, les Jackson (quand ils étaient encore importateurs) estampillées vite fait "made in Korea" alors qu'elle n'y ont jamais été produites, ...

Mais bon tant qu'il y'a des mags qui font leur marge bien grasse avec ça et qui les soutiennent le yeux fermé, et surtout qu'il y'aura des gens qui ne se renseignent pas avant d'acheter les yeux fermé, ça continura

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Salut

>nos_mains

Au risque de paraître stupide, quelle différence voyez-vous entre "table massif en cèdre" et "table en cèdre massif" ? C'est donc plus un préjudice moral que sonore.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13

Citation : Salut

>nos_mains

Au risque de paraître stupide, quelle différence voyez-vous entre "table massif en cèdre" et "table en cèdre massif" ? C'est donc plus un préjudice moral que sonore.



Relis bien, la vraie différence c'est le dos pas la table !!! :clin:

Le magasin n'est pas en cause il commande à la boite noire !!!

Citation : Mais bon tant qu'il y'a des mags qui font leur marge bien grasse avec ça et qui les soutiennent le yeux fermé, et surtout qu'il y'aura des gens qui ne se renseignent pas avant d'acheter les yeux fermé, ça continura



Je ne veux pas être méchant mais je n'achete pas les yeux fermé c'est juste que l'on ne donne pas les bonnes infos !!!

Citation : Quand j'ai acheté ma Takamine TAN15C, la doc Boîte Noire ne mentionnait pas que le fond était plaqué alors qu'il l'était, conformément aux informations du site officiel de Takamine. Ouais, c'est pas du tout des pro de la musique à la Boîte Noire.



Ta guitare (la TAN15C) est toujours indiqué comma ayant un dos massif sur le catalogue et sur le site de la boite noire

De plus le mec m'a dit qu'il avait corrigé l'erreur pour le modèle gaucher sur le site il n'en est rien !!!

A mon avis il faudrait voir du coté de 60 millions de consomateurs (le magazine) ils peuvent peut-etre faire bouger un peu les choses

Ceux qui ont été floué par la boite noire peuvent rentrer en contact avec moi. Et puis ensemble faire une démarche auprès de cette association ou d'une autre !
14
Je parle pas de toi, mais plutôt des centaines de pélos qui croient encore que leur vendeur de rappe est autre chose qu'un commercial bas de gamme et qui vont pas fouiller plus loin que ce qui sort de la bouche du dit vendeur, alors qu'aujourd'hui il est si facile de se renseigner sur les spec, la concurence et les prix pratiqués chez le voisin :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Pour les prix oui ! La Boite noire propose cette guitare a 1200€ moi je l'ai eu pour 1045€ !

Pour ce qui est des commerciaux de bas-étages qui hantent les boutiques de musique bien d'accord aussi mais la le truc c'est que l'importateur lui même berne les clients et les revendeurs aussi ! J'ai d'ailleur contacté le magasin où j'ai acheté la gratte pour le prévenir et j'espère qu'il va s'associer à cette cause...

En gros faire attention oui mais encore faut-il que nous ayons les moyens de le faire !!!! :!:

EDIT : Pis il faudrait que AF fasse les modifs sur les carac des TSF40C et de L'ESF40C... pour aider les acheteurs a bien acheter !!!
16

Citation : Mais il se pourrait qu'eux même se soient un peu appuyés sur la doc Takamine...



Je vais voir par rapport au catalogue avec le mec de la boite noire si il veux encore me repondre!
17
:furieux: la boite noire, c'est le catalogue de l'importateur qui a la plus mauvaise réputation. Quelques magasins preférent importer eux même les produits, plutôt que de passer par la boite noire.
Www.guitarstrip.fr
18

Citation : De toute facon rien qu'avec les prix proposés la boite noir c'est de l'arnaque.



+ 1 000 000 :| Leur prix sont excessifs et pas competitifs...

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

19
Ba ecoute si cette histoire s'avère etre vrai (j'attend des mails de confirmation!) c'est vrai que par principe je n'acheterai plus rien par la boite noire. Meme si je dois payer plus !!!
Vu que le catalogue Takamine indique que le dos est en acajou massif, il faut verifier un peu tout ça.
En venant raconter ça ici je savais que ça allait élargir le problème mais c'est pas plus mal parce que ce milieu là me semble bien tranquille et exploite bien la situation.

Dès que j'aurai du neuf je vous préviendrai.
20

Citation : + 1 000 000 Leur prix sont excessifs et pas competitifs...



Oui mais moi le magasin ou j'ai acheté cette gratte a passé commande aupres de La Boite Noire et il me l'a renvendu 150€ de moins que le prix sur le site de La Boite Noire !!! (en ayant certainement fait dessus une marge)
C'est donc que la boite noire lui a vendu la gratte moins de 1000€ (alors qu'au public ils la vendent 1200€ d'office)

Moi aussi je vais fabriquer une gratte avec des planches de bois de mes meubles Ikea et je vais dire:
-Table en épicéa massif du Pakistan classe AAA top de chez top
-Dos et eclisses en pallissandre du Chili
-Touche et chevalet en ébene noire d'Afrique du Sud
-Préampli B-band à lampe à capteur sinusoïdal d'inversion de phase bi-actif
-Prix: 120000€ (c'est cher mais c quand même de la qualité ! :lol: )
:fache:
Ce que je veux dire c'est que si il n'y a pas d'honneteté dans les carac des intruments comment peut-on être bien informés !