Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 3 740 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarques sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix :mdr: )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :8O: :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! :???:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et après quelques échanges par e-mails (que je peux vous les fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? :oo: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire :furieux: . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !Car si l'erreur est humaine, encore faut-il assumer et réparer cette(ces) erreur(s)!

Je le répète ce thread n'est pas un lieu de défoulement anti-Takamine !! Ce n'est pas le sujet !!!
2
Pourquoi il est pas bien le tee-shirt ?
3
Ba je crois que si !! Mais j'ai pas trop apprécié le "prend ton t-shirt Taka et ferme ta gueule" !!
4
Argh!!!!
je m'en vais vérifier pourla takamine mienne
évidemment ils sont un peu légers et un communiqué de presse correctif serait bienvenu
Et surtout maintenant tout le monde va se méfier de la boîte noire !!!
le noir c'est pas très clair de toute façon

Faut il en conclure que pour le fond le son est le même massif ou pas ???
5
Le mec me dit que massif ou pas ça ne change pas grand chose. Je pense qu'il est vrai que le dos n'influence pas plus le son que la table mais si ça ne sert a rien pourquoi faire des guitares avec des dos massifs ?
Faudrait se méfier ouais je crois !!!
6
Loin de moi l'envie de soutenir ne serait-ce qu'une seconde la boite noire/camac (vivement qu'ils perdent totalement l'importation/distribution de EMG, Mesa et ESP).
Mais il se pourrait qu'eux même se soient un peu appuyés sur la doc Takamine...
P.14 du catalogue Takamine (gros PDF)

Citation : Solid cedar top, solid mahogany back



La différence, Taka marque tranquillou en tout petit la mention "spécifications non contractuelles, des changements peuvent avoir lieu sans préavis", là où ce n'est pas mentionné à la boite noire.

Mais bon,

Citation : Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup


C'est bien là l'essentiel, non? Bien que ça foute les boules :noidea:

Et tu vas avoir un chouette crayon... :??:
7
De toute facon rien qu'avec les prix proposés la boite noir c'est de l'arnaque.en meme temps le vendeur aussi a du te dire que c'etait du cedre massif il est en cause aussi non?
ou est ce qu'il prend comme reference la boite noire! :mdr:
8
Quand j'ai acheté ma Takamine TAN15C, la doc Boîte Noire ne mentionnait pas que le fond était plaqué alors qu'il l'était, conformément aux informations du site officiel de Takamine. Ouais, c'est pas du tout des pro de la musique à la Boîte Noire.
9

Citation : Et tu vas avoir un chouette crayon...


en acajou massif peut être :noidea:
10
J'avais pas osé la faire :ptdr: