Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un achat d'électro-accoustique.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore un achat d'électro-accoustique.
Salut,
ça fait une dizaine d'années que je joue de la gratte, principalement de l'électrique. Je fais du café-concert et jusqu'ici, j'utilisais une jasmine 12 cordes et une strat.
J'aimerais acheter une 6 cordes électro afin de l'utiliser à la place de la strat qui est assez peu adaptée pour jouer seul (guitare-voix).
Sachant que je n'y jouerai probablement qu'en finger-picking et que mon répertoire comprend des titres plutôt rock (Radiohead, Beatles, Pink Floyd...), que me conseilleriez-vous?
J'ajoute que je ne suis malheureusement pas riche, et qu'une gratte à 500€ max me conviendrait pour l'instant, je pense.
2
Une bonne gratte éléctro dans les 500 € ! Va voir chez Takamine et chez Yamaha. Récement j'ai testé une Yamaha APX5(APX 7 aussi) eh bien j'ai été surpris par le rendu !! Très bonne gratte electro pour 500€ environ.
Takamine faut essayer c'est bien mais 500€ ce n'est pas la gamme de prix ou ils sont les meilleurs (c'est plus 1000-1500€ ou ils sont très très bon) mais avec des préamplis interchangeables, tu pourrais "upgrader" ta gratte !!! :clin:

Bon courage
3
Je suis pas chaud pour une taka, j'en ai essayé plusieurs et je n'ai pas trouvé que le son me correspondait réellement. Ce n'est pas que ç'est moche, mais c'est pas mon truc.
Au sujet de Yamaha, c'est bien la marque qui me tenterait au premier abord. J'ai essayé une électrique une fois et j'ai été bluffé par le son pour une guitare à pas cher. C'est aussi valables pour d'autres instruments comme les cuivres
4
Yamaha ils font de bons instruments, des cuivres, des pianos, des grattes des motos même !!!! :mdr:

Non serieux Yamaha APX5 ou CPX5... (la CPX a une forme Jumbo et l'APX une forme slim-line) Ce sont de tres bonnes électros (meilleurs que Takamine dans les même prix !) :P:
5
J'ai un plan pour une CPX-8 d'occase à 500€.
Ca vaut peut-être le coup. Ce qui me gène, c'est que je ne pourrais pas l'essayer car le vendeur habite trop loin de chez moi.
Qu'en dites-vous?
6
Vas la tester dans un magazin... une CPX8 à 500€ c'est une bonne affaire c'est le prix neuf d'une CPX5... Après faut voir la guitare mais si elle est en bon état c'est un bon choix.

Teste là (ou une aprochante CPX5, CPX7...)et suis ton avis c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner. Et reviens aussi nous dire ce que tu en as pensé :) !

Bon courage
7
Et pourquoi pas une électro nylon ?
8
A vrai dire, je crois que j'en ai jamais essayé :???:
Je vais voir si je peux en essayer une, mais j'ai peur de ne pas la trouver assez "percussive" pour ce que je joue
9
Oui Radiohead, les Beatles, Pink Floyd... je pencherais plus vers une folk plutôt qu'une nylon !
10
Toujours rien acheté, alors j'attends toujours toutes vos suggestions :coucou: