Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec electro acoustique en enregistrement direct : préamp HS ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec electro acoustique en enregistrement direct : préamp HS ?
Hello à tous :coucou:

Je viens de faire l'acquisition d'une guitare electro acoustique. C'est ma 1ère, elle est d'occasion et j'en ai jamais eu d'autres dans les mains. Bref, je ne sais pas comment c'est censé fonctionner! :??:

Le problème est que j'ai voulu enregistrer cette electro acoustique en passant par le PODxt direct dans la carte son mais le volume est vraiment très faible, le son sature (anormalement ?) et y'a des sortes de "pac" qu'on entend quand je bouge la guitare!
Y'a aussi un bouton BC qui enclenche une loupiotte ON et je sais pas trop à quoi y sert (j'entends aucune différence sonore). En plus de ça ce bouton ne veut pas vraiment s'enclencher cad, qu'il faut que j'appuie continuement dessus pour que la lumière du ON s'allume.



Vous auriez une idée ? :??:

Merci d'avance! :D
2
BC = Battery Check; ca sert à vérifier que ta pile est bonne, c'est tout.

Essaie déjà d'enregistrer sans passer par le Pod, on verra plus clair. Il peut y avoir des incompatibilités de niveau et d'impédance, le Pod n'est pas fait pour ça. Si ça merde encore, on réfléchira autour de ça, mais il faut commencer par vérifier que le préampli de a gratte fonctionne correctement.
3
Salut, merci pour ta réponse!

J'ai effectivement essayé de brancher la guitare en direct dans la carte son mais le volume est encore plus faible qu'avec le POD :??:

Je ne sais pas si c'est un signe de mauvaise santé
4
Ben normalement le préampli est fait pour gérer ça. Pas normal...
5
Mince ... que faire pour être sûr à 100% ? :((
ça m'énerve pas mal ... je pensais faire des prises ce soir mais c'est bien rapé.
6
Il faudrait que tu ais un préampli genre tranche de console, pour voir si c'est pas simplement un pb de niveau de signal. C'est très particulier, les systèmes piezo, en fait, çcause de l'impédance de sortie qui est très haute. Mais normalement, le préampli intégré sert à gérer ça...
7
Je pourrais la brancher sur une des tranches de ma mackie mais comment je peux savoir si c'est un problème de signal ? Car si le volume est toujours faible et saturé, je vais naturellement pousser le gain de la tanche correspondante
8
Si il est saturé dès la sortie de la gratte alors que le signal est faible, ça tendrait à dire que le pb est dans le préampli de la gratte. Tu as bien sûr mis une pile neuve ?
9
Yaisse of course :clin:

Je vais faire le test dans les minutes qui viennent.
10
Je viens de brancher la guitare sur mon ampli et j'ai dû pousser le gain 30% en plus que d'accoutumée. Le son était bel et bien là mais je pense que j'ai qd même un problème de faux contact ou qqch comme ça, car le PAC dont je parlais dans le 1er post m'enlève le son ou me le remet quand le préampli bouge un peu. :|

Merci pr ton aide en tout cas !