Quelle électro-acoustique choisir ?
- 63 réponses
- 20 participants
- 11 461 vues
- 1 follower
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2003 à 12:50:31Quelle électro-acoustique choisir ?
Salut,
Je voudrais m’acheter une électro-acoustique.
J’ai 2 solutions : soit je l’achète tout de suite avec les 800 € environ dont je dispose actuellement, soit j’attends encore quelques mois et j’attends d’en avoir 1300 (voire 1500).
Que me conseillez-vous dans ces deux gammes de prix ?
Dans la seconde, j’avais repéré une Martin à 1280 € (me rappelle plus la ref.). Cette gamme de prix dans ce genre de marque, c’est bien ?
Toutes vos remarques m’aideraient !
Pour précision, j’ai un niveau assez moyen (d’où l’éternelle question : verrai-je la différence entre une bonne gratte et une très bonne gratte ?) et je veux jouer de la pop et du blues.
Merci !
Je voudrais m’acheter une électro-acoustique.
J’ai 2 solutions : soit je l’achète tout de suite avec les 800 € environ dont je dispose actuellement, soit j’attends encore quelques mois et j’attends d’en avoir 1300 (voire 1500).
Que me conseillez-vous dans ces deux gammes de prix ?
Dans la seconde, j’avais repéré une Martin à 1280 € (me rappelle plus la ref.). Cette gamme de prix dans ce genre de marque, c’est bien ?
Toutes vos remarques m’aideraient !
Pour précision, j’ai un niveau assez moyen (d’où l’éternelle question : verrai-je la différence entre une bonne gratte et une très bonne gratte ?) et je veux jouer de la pop et du blues.
Merci !
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 16/05/2003 à 18:07:44
> Footix Salut
Ma Taylor se porte bien, je la chatouillais encore le week-end dernier. Je ne regrette pas un centime de cet investissement d'il y a quelques années maintenant.
Et plus ça va, plus elle est belle ! Et ta 415, t'as des photos ?
Taylor, marque pas très connue ? Peu me chaut ! Restons des happy few ! Soyons snobs !
Je n'échangerai pas deux barils de Yamaha contre un demi-baril de Taylor, sûr.
Avec une seule cuillerée de Taylor, ça suffit : ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Ma Taylor décolle la saleté là où elle se trouve, et en plus elle laisse ce délicieux parfum de menthe boisée.
Avec ma Taylor et ses petites fronces, là, bébé est plus au sec.
etc, etc...
> Vazzouvazzou
As-tu lu le livre Luthiers d'en France (je crois ? ), préfacé par Cabrel. Là il y a des sacrées guitares, avec de sacrées photos. Rien que pour avoir été le promoteur de ce livre, il a droit à mon plus profond respect.
> Bigsly
Chez Charles, les guitares d'occassion, ce n'est pas exactement un prix d'ami. Il a de ces trésors ce vendeur (Galerie Vero-Dodat si mes souvenirs sont bons)
Ma Taylor se porte bien, je la chatouillais encore le week-end dernier. Je ne regrette pas un centime de cet investissement d'il y a quelques années maintenant.
Et plus ça va, plus elle est belle ! Et ta 415, t'as des photos ?
Taylor, marque pas très connue ? Peu me chaut ! Restons des happy few ! Soyons snobs !
Je n'échangerai pas deux barils de Yamaha contre un demi-baril de Taylor, sûr.
Avec une seule cuillerée de Taylor, ça suffit : ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Ma Taylor décolle la saleté là où elle se trouve, et en plus elle laisse ce délicieux parfum de menthe boisée.
Avec ma Taylor et ses petites fronces, là, bébé est plus au sec.
etc, etc...
> Vazzouvazzou
As-tu lu le livre Luthiers d'en France (je crois ? ), préfacé par Cabrel. Là il y a des sacrées guitares, avec de sacrées photos. Rien que pour avoir été le promoteur de ce livre, il a droit à mon plus profond respect.
> Bigsly
Chez Charles, les guitares d'occassion, ce n'est pas exactement un prix d'ami. Il a de ces trésors ce vendeur (Galerie Vero-Dodat si mes souvenirs sont bons)
0
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 16/05/2003 à 18:12:18
E-axou, je cherchais juste la bête qui sommeille en lui
, j'adore ses rétoriques.
Par contre Taylor, elle donne quoi l'électro-classique qu'ils ont sorties récemment ?
Par contre Taylor, elle donne quoi l'électro-classique qu'ils ont sorties récemment ?
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 16/05/2003 à 18:41:41
Sais pas. Pas essayée
Pas fana des cordes nylon, moi. J'aime quand ça fait mal aux doigts, faut souffrir pour jouer le blues.
Pas fana des cordes nylon, moi. J'aime quand ça fait mal aux doigts, faut souffrir pour jouer le blues.
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 16/05/2003 à 18:43:22
> Vazzou
Citation : E-axou
axounet, ça sonnerait pas mal non plus0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 16/05/2003 à 18:45:49
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
56 Posté le 16/05/2003 à 18:48:45
En general, on joue pas du blues avec des cordes nylons 
0
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 17/05/2003 à 12:42:06
E-axe,
Exact, c'est galerie véro dodat, rien que le magasin vaut le déplacement...même si on achète pas....et puis si on pas les sous pour acheter une gratte, il a de très beaux beaux livres notamment sur martin et sur Selmer. Je touche pas de com', mais j'aime beaucoup cette endroit
C'est vrai que c'est pas donné....mais néanmoins l'année dernière j'ai trouvé un gretcsh copie de matin 00-18....très bonne guitare...rare mais qui a une cote peu élevée....faut regarder régulièrement sur son site...il rentre des guitares régulièrement, que des Okaz...
Bon Week end !

Exact, c'est galerie véro dodat, rien que le magasin vaut le déplacement...même si on achète pas....et puis si on pas les sous pour acheter une gratte, il a de très beaux beaux livres notamment sur martin et sur Selmer. Je touche pas de com', mais j'aime beaucoup cette endroit
C'est vrai que c'est pas donné....mais néanmoins l'année dernière j'ai trouvé un gretcsh copie de matin 00-18....très bonne guitare...rare mais qui a une cote peu élevée....faut regarder régulièrement sur son site...il rentre des guitares régulièrement, que des Okaz...
Bon Week end !
0
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 20/05/2003 à 13:29:42
Euh, et NORMAN, dans tout ça ??
0
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/05/2003 à 13:57:59
> E-axe
Je viens d'acheter un appareil numérique
, je t'envoie ça bientôt ma poule !! Je suis amoureux d'elle, ses hanches arrondies...
>Gothdragon
10/46 en électrique et 11/53 en folk ne sont pas des grosses cordes.
>zurbaran
Désolé mais on parlait de bonnes guitares...
>Vazzoo
Ceci dit, Francis Cabrel possède une collection de guitares impressionnantes :
Plusieurs Guild dont une JF55 (le top des jumbo) qu'il utilisit dans le reportage frequenstar
Gibson J200 (splendide) qu'il a récupéré du canada
Queguinier (6 et 12 cordes) (des guitares fantastiques) et j'en passe...
Mais il n'utilise pas beaucoup ses plus belles guitares en tournée (ça craint sinon), il les utilise en studio, en concert, il joue souvent sur Takamine (même s'il les casse, c'est pas grave
).
Il est un peu niais (ses textes) mais il faut avouer que la qualité de ses enregistrements est remarquable, les sons de ses guitares acoustiques sont incroyables. Je l'ai vu en concert à sa dernière tournée (avec ma copine) et il était accompagné par des super musiciens, mais c'était un peu molasson quand même.
Citation : Et ta 415, t'as des photos ?
Je viens d'acheter un appareil numérique
>Gothdragon
Citation : Le metal aussi faut des groose cordes (10,46 en elec et 11,53 en acoust)
10/46 en électrique et 11/53 en folk ne sont pas des grosses cordes.
>zurbaran
Citation : Euh, et NORMAN, dans tout ça ??
Désolé mais on parlait de bonnes guitares...
>Vazzoo
Citation : -axou, je cherchais juste la bête qui sommeille en lui , j'adore ses rétoriques.
Ceci dit, Francis Cabrel possède une collection de guitares impressionnantes :
Plusieurs Guild dont une JF55 (le top des jumbo) qu'il utilisit dans le reportage frequenstar
Gibson J200 (splendide) qu'il a récupéré du canada
Queguinier (6 et 12 cordes) (des guitares fantastiques) et j'en passe...
Mais il n'utilise pas beaucoup ses plus belles guitares en tournée (ça craint sinon), il les utilise en studio, en concert, il joue souvent sur Takamine (même s'il les casse, c'est pas grave
Il est un peu niais (ses textes) mais il faut avouer que la qualité de ses enregistrements est remarquable, les sons de ses guitares acoustiques sont incroyables. Je l'ai vu en concert à sa dernière tournée (avec ma copine) et il était accompagné par des super musiciens, mais c'était un peu molasson quand même.
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/05/2003 à 14:01:49
> footX
ben c'est du Cabrel, quoi.
pour les photos, envoie moi-ça plutot au bureau. J'ai des tuyaux plus gros là. Je te mail mon adresse bureau, de suite.
ben c'est du Cabrel, quoi.
pour les photos, envoie moi-ça plutot au bureau. J'ai des tuyaux plus gros là. Je te mail mon adresse bureau, de suite.
0
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 20/05/2003 à 14:27:42
Ya un modèle Cabrel chez CHEVAL, je crois....yen avait une chez Charle à vendre, j'ai pas essayé mais très belle lutherie...
Il faut voir les musiciens de Cabrel, jouer sans Cabrel.....et c'est
Il faut voir les musiciens de Cabrel, jouer sans Cabrel.....et c'est
0
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
62 Posté le 20/05/2003 à 14:38:53
Norman c'est quand même pas si mal que cela. Il est vrai que quand je l'ai achetée j'ai hésité entre un modèle Takamine et la Norman que je possède. Dès que je gagne au loto c'est sur que je me paye une Gibson ou une Taylor
Pour en revenir à Cabrel c'est vrai que c'est un peu mou, mais l'ayant cotoyé pendant mon stage à Astaffort, je peux te dire que c'est un mec super simple qui donnerait beaucoup de leçon d'humilité à certains, mais bon chacun à le droit d'apprécier ou ne pas apprécier nous sommes en démocratie.
Pour en revenir à Cabrel c'est vrai que c'est un peu mou, mais l'ayant cotoyé pendant mon stage à Astaffort, je peux te dire que c'est un mec super simple qui donnerait beaucoup de leçon d'humilité à certains, mais bon chacun à le droit d'apprécier ou ne pas apprécier nous sommes en démocratie.
0
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 20/05/2003 à 14:57:31
Tu as raison Vazzo, mais cabrel ne me déplait pas , c'est vrai qu'il est très simple.
Et il faut avouer qu'il a inventé des sacrés mélodies. Donc respect quand même.
Ouais Cheval, c'est des super grattes, je n'en ai jamais essayées, j'aimerais bien en avoir une dans les mains un jour quand même au même titre qu'une queguinier.
>E-axe,
tu peux m'envoyer ton adresse mail, elle restera strictement confidentielle, je te ferai suivre la mienne perso, car celle que j'ai pour venir sur AF, le nom est bidon.
Et il faut avouer qu'il a inventé des sacrés mélodies. Donc respect quand même.
Ouais Cheval, c'est des super grattes, je n'en ai jamais essayées, j'aimerais bien en avoir une dans les mains un jour quand même au même titre qu'une queguinier.
>E-axe,
tu peux m'envoyer ton adresse mail, elle restera strictement confidentielle, je te ferai suivre la mienne perso, car celle que j'ai pour venir sur AF, le nom est bidon.
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 20/05/2003 à 17:52:40
> footix
c'est fait

c'est fait
Citation : le nom est bidon
Wohhh ? footix, j'ai toujours cru que c'était ton prénom !0
- < Liste des sujets