Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-acoustique choisir ?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 11 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle électro-acoustique choisir ?
Salut,

Je voudrais m’acheter une électro-acoustique.
J’ai 2 solutions : soit je l’achète tout de suite avec les 800 € environ dont je dispose actuellement, soit j’attends encore quelques mois et j’attends d’en avoir 1300 (voire 1500).
Que me conseillez-vous dans ces deux gammes de prix ?
Dans la seconde, j’avais repéré une Martin à 1280 € (me rappelle plus la ref.). Cette gamme de prix dans ce genre de marque, c’est bien ?
Toutes vos remarques m’aideraient !
Pour précision, j’ai un niveau assez moyen (d’où l’éternelle question : verrai-je la différence entre une bonne gratte et une très bonne gratte ?) et je veux jouer de la pop et du blues.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a des gens qui utilisent des simon & patrick ?
je suis content de la mienne :-)
22
Salut Broady1,

Citation : Les Ovation, j'aime pas trop



Peux-tu me dire pourquoi ? parce que moi ce sont celles qui me font le plus craquer.

A+
Yves
@+
23
À moi de mettre mon grain de sel :8)

Une martin à 1280 euros ??? bof bof....si tu veux une bonne martin, çà coûte dans les 2'300 / 2'500, ya pas de secret. C'est ce que m'avait conseillé un vendeur il y a 5 ou 6 ans quand je voulais prendre une entrée de gamme chez eux. J'ai finalement pris une GUILD D25 et j'ai bien fait....car elle sonnait bien mieux et était moins cher.

après tout dépend du style de zic, que tu veux faire....si tu veux faire des bonnes rythmiques, mieux vaut prendre un modèle type D chez Martin, après si tu cherches un son plus équilibré, les modèles M (M36/M-38) sont tops, mais rares et chers, ya une M-38 chez

www.rfcharle.com en ce moment elle est à + de 3000 euros :( Actuellement, il y a une gretcsh de 1956, caisse palissandre de Rio qui est dans tes prix.

après si tu cherches un son un peu plus typé "blues" pour faire du picking, il faut s'orienter vers des modèles types 0, 00 ou 000, j'ai acheté une vieille Gretsch l'année dernière copie de martin 00-18, à moins de 8'000 francs....elle sonne d'enfer.

Si tu as un budget de 1'500, prends ton temps....prends toi une okaz....un peu vieille.

VIVE MARTIN :mdr:
24

Citation : Pour ma part, je vous conseille de jeter une oreille sur la série CPX de Yamaha (j'ai perso une CPX 15 que j'adore).


Yamaha aïe aïe aïe !!! Ils font des bons synthé, des bonnes basses mais sont à la rue en guitares folk. C'est la misère, les modèles à 10 000 frs ont une finition très soignée mais n'ont aucune projection, la guitare est n'a pas de sustain, le manche est baclé...
Zéro pointé !!!

Takamine bof bof bof, ça sonne féraille quand même. Les bas de gamme, c'est même pas la peine, quant aux haut de gamme, il y a beaucoup mieux dans d'autres marques pour le même prix. Sinon Keith Richards joue principalement sur Martin, s'il possède une Takamine, il a dû la trouver dans une poubelle... mais il ne joue pas beaucoup dessus.
Quant au fait que Goldman joue sur Takamine, Ah ah ah ah !! Si tu veux faire de la musique pour les gamines de 14 ans qui n'y connaissent rien, pourquoi pas... (Faut pas parler de Goldman dans un site avec des passionnés de musique, ça fait tâche, pourquoi pas Nolwenn aussi de temps que t'y es... :bravo: ). Il parait que Franckie Vincent joue sur Takamine... :clin:

Si tu à 10 000 ou 15 000 balles, c'est Guild, Martin ou Taylor, Basta !!! Encore que les Martin à 10000 balles ne sonnent vraiment pas top, il faut taper le haut de gamme. Gibson, c'est bien mais c'est beaucoup plus cher (25000 balles pour la J200).

Sinon tu as Stagg qui font des Jumbo à 1500 frs... Ah ah ah, pour décorer sur les murs des bars c'est bien, pour jouer un peu moins !!!
25
Et Gibson alors??? :aime: :aime:
26
C'est vrai qu'une bonne vieille J45 de chez Gibson, c'est cool. :aime:
27
Salut,

Pour répondre à Yves84, Ovation, je n'aime pas trop car je ne sens pas la caisse de l'instrument. Le dos bombé, même pas en bois, je dérange un peu... mais c'est effectivement très subjectif. :clin:

En plus, les quelques Ovation essayés ne m'ont pas marqué en son acoustique. Par contre, en électro, c'est autre chose :bravo:

En bref, c'est plus une question de feeling. :8)

Pour Footix, je t'assure que tu devrais tout de même essayer les modèles haut de gamme CPX (à partir de la CPX 8, puis la 15 voire la 50). Elles ont une vraie personnalité en électro, si si, c'est vrai... enfin, encore une fois, c'est subjectif.

Par contre, ton profil n'est pas très renseigné... tu joues de quoi, sur quoi, depuis quand ?

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

28
Broady1,
J'ai une une Taylor série 400.
En ce qui concerne la Yamaha, j'ai éssayé les plus haut de gamme, et c'est quand même pas génial, pour le même prix, tu aurais dû acheter une Taylor série 300.
Mais je ne jure pas que par Taylor, d'autres marques font d'excellentes guitares : Guild, Martin et Gibson par exemple.
29
J'avais essayé une Taylor l'été denier, j'avais trouvé le manche pas très confortable....enfin cela reste comparé à ma petite Gretsch.
30
Que pensez-vous des Fender ?
...mais comme je vous comprends !