Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-acoustique choisir ?

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 11 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle électro-acoustique choisir ?
Salut,

Je voudrais m’acheter une électro-acoustique.
J’ai 2 solutions : soit je l’achète tout de suite avec les 800 € environ dont je dispose actuellement, soit j’attends encore quelques mois et j’attends d’en avoir 1300 (voire 1500).
Que me conseillez-vous dans ces deux gammes de prix ?
Dans la seconde, j’avais repéré une Martin à 1280 € (me rappelle plus la ref.). Cette gamme de prix dans ce genre de marque, c’est bien ?
Toutes vos remarques m’aideraient !
Pour précision, j’ai un niveau assez moyen (d’où l’éternelle question : verrai-je la différence entre une bonne gratte et une très bonne gratte ?) et je veux jouer de la pop et du blues.
Merci !
2
Martin, c'est très bien en principe. Je ne connais pas tous les modèles mais c'est quand même une marque de référence (je m'payerais bien la Martin a 50 000 $ moi :clin: )
Sinon, en très bon pour le blues, tu as les électro Fender qui ne sont pas mal du tout. Mais, il faut d'abord essayer, chacun a ses goûts concernant le son désiré et le feeling avec le manche, etc...
D'autres marques sympathiques, Seagull, LaPatrie, Takamine...
3
...Ovation...
...mais comme je vous comprends !
4

Citation : Martin à 1280 € (me rappelle plus la ref.). Cette gamme de prix dans ce genre de marque, c’est bien



C'ets pas le prix qui fait la guitare.
En acoustique on trouve des guitares à 800€ meilleures que d'autres à 1200...
Par contre Martin c du grand.
Il faut essayer de toutes façons, on achète pas une acoustique sans l'essayer car le son sort directement du bois.

A 800€ : Seagull, 1er prix Taylor
A 1300€ : Martin, gibson, taylor
5
TAKAMIN !! Je n'esiterais pas trois secondes, j'ai rarement été aussi satisfait d'une guitare... mais c'est mon avis :clin:
6
Takamine pffffffff pfffffffff
7
Une bonne yamaha apx
j'en ai une (apx-4a) et j'en suis content
en plus c'est pas trop cher
8
Bon footix, t'arrete ton délire oui!!
C quoi ces conneries de snob là!!
Les guitaristes avec qui je joue te font sonner n'importe quoi, c'est pas des "nous n'avons pas les même valeurs" comme toi...et quelque chose me dit que vous ne jouez pas dans la même cours...a vrai dire j'en connais peu qui joue comme eux... :oo:
9
:8O: Ca me rappelle le débat sur les enceintes de monitoring : trop de basses, pas d'aigue, trop de grave, on arrive sur des mêmes produits avec des avis contradictoires... Je pense qu'il faut se fier à son oreilles et ses gouts, ya pas de règles. Perso je supporte pas les yamaha petite caisse apx je crois..faut tjrs qu'elle soit branché pour sonner , sinon c'est une merde finie ! Moi j'ai privilégié le confort de jeu au son, car j'aime pas être torturé pas la guitare, les takamines me défoncent les doigts, idem les ovations, en plus ces dernières sont chiantes elles glissent des genous ! J'ai une petite yahma pan coupé elétro d'il ya 10ans. :clin: Martin ? Ouai ca déchire le son ! Grosse puissance et top grain. :mdr:
10
Bcp de guitares sont bonnes à prendre, une taylor, on peut trouver ca trop clean, trop parfait justement, alors que les défauts sont bons à prendre également....