Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive seagull !

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 102 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vive seagull !

Citation : C'est pour ça que j'ai souhaité mettre plus d'argent pour jouer sur autre chose que takamine... C'est comme si un passionné de voitures était obligé de rouler en Fiat Panda...



Encore une sitation de l'inévitable sanglier ! Toujours empreinte de systématisme, toujours teinté d'un profond décalage avec la vie et la réalité quotidienne de la grande majorité des gens, et surtout toujours aussi riche en arguments !

Vivement que Taylor fasse des guitares dans toutes les gammes de prix que l'on puisse tous jouer sur de vraies belle guitares ! :clin:
Et surtout vivement que Takamine arrete de faire des instrument de musique et se consacre a sa vocation de toujours: le jouet !!!

Sans commentaires :les pseudos changent mais pas le discours et c'est bien dommage car un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit rendrait ton point de vue très apprécié et très écouté car je pense sincèrement que tu es "guitaristiquement" cultivé...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le post ci-dessus est fortement teinté d'ironisme :mrg:

Euh, moi, une bonne vieille Takamine EN-10, ça m'irait bien, j'en suis toujours à ma jasmine, pour l'instant...

Mais si j'ai de la tune, c'est sûr que je passe à un budget de 1000 euros, ça commence à faire beaucoup et à sonner, à mon avis.

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

12

Citation : Vivement que Taylor fasse des guitares dans toutes les gammes de prix que l'on puisse tous jouer sur de vraies belle guitares !



Mais c'est déjà le cas :clin:

Taylor Baby => 440€
Taylor Big Baby => 530€
Taylor 110GB => 750€
Taylor 110ES => 900€
Taylor 214 => 1100€
Taylor 310 => 1400€
etc...

Les modèles Baby et Big Baby sont mêmes réputés pour leur personnalité et leur grain particulier. Même s'ils n'ont pas les qualités d'une "grande" Taylor.

Moi j'ai la 110E : elle n'est pas aussi bien finie qu'une asiatique dans la même gamme de prix, elle a moins de résonnance et de profondeur qu'une Taylor série 400 et supérieure, c'est clair, par contre elle a du coffre et un vrai son. Beaucoup d'attaque mais aussi de nuance dans la dynamique, de l'équilibre, du grain, de la présence. Nickel quoi.
13
Perso, j'ai mis un jeu d'Elixir 12/54 sur ma Seagull et je redécouvre cette guitare.Autant je n'aime pas ces cordes sur une électrique (bien qu'elles soient costaudes :volatil: !) trop "élastiques", autant en acoustique elles sonnent très bien et sont très agréables à jouer :bravo: .Le son de la Seagull me parait + équilibré.
Ca ne vaut évidemment pas celle dont je rêve (une Taylor 410) mais ça me permet de patienter agréablement!

14
Taylors en dessous de la serie 300 c'est pas le meilleur rapport qualité prix. Les modèles entrée de gamme sont bien mais s'expose à une concurence asiatique très rude...
15

Citation : Taylors en dessous de la serie 300 c'est pas le meilleur rapport qualité prix. Les modèles entrée de gamme sont bien mais s'expose à une concurence asiatique très rude...



Je suis complètement d'accord. Mais ça vaut le coup de se saigner un peu.
16
Moi aussi, j'ai essayé une big baby et elle ne m'a pas convaincu :non: , elle était mal règlée et le son ne m'a pas plu :noidea: .Je pense même qu'il faut taper au moins dans la série 400 :?!: .

17

Citation : Je suis complètement d'accord. Mais ça vaut le coup de se saigner un peu.



Le problème c'est que pour une serie 300 il faut débourser entre 1500 et 2000€... et tout le monde ne peut pas mettre autant d'argent dans une guitare. :non:
De plus à ce prix là, Taylor a encore de la concurence... Moins que pour sa BigBaby mais encore sufisament pour donner matière à reflechir à l'acheteur.
Et puis il ya le coté electro... l'expression système nécessite un préampli externe pour travailler le son et reduire le leger souffle qu'il semble y avoir... Ca augmente encore la facture... :(((
Et de plus je pense qu'un bon piezo et un bon préampli sont encore la meilleure solution pour attaquer toutes les scènes... En effet les autres technologies sont soumises à des problème comme le larsen quand on joue à fort volume. :??:
Moralité Taylor j'y songe mais je prefère réflechir car à ce prix on peut avoir de bons instruments...ca serait bête de se précipiter d'autant qu'à chacun l'instru qui lui conviens :)
18
Merci gromeul pour le conseil c'est ce que je pensais faire le mois prochain, j'hesitais entre des elixir et des exp mais je vais tester les elixir je les connais pas :???:
19
Attention ça coûte cher :??: , c'est ce qui équipe les Taylor (et Lag aussi) d'origine.

20
Salut à tous!
Dans la serie vive seagull, je viens d'acheter une seagull artist series portrait en italie. Je ne l'ai que depuis quelques jours et j'en suis super content. Je jouait sur une ovation celebrity qu'un pote m'avait prété et la différence est saisissante. Pour la petite histoire j'ai essayé plusieurs autres guitares bien sur, notamment une gisbson dsm une fender et plusieurs takamine et comme le disait un anonyme

Citation : l'important c'est que tu sois content de ton instrument : rien ne remplace ton oreille et si le son de ta gratte te plait c'est bien là l'essentiel !