Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive seagull !

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vive seagull !
Je viens d'acquérir une seagull s6 cw gt qII et c'est une pur merveille :aime: pour une guitare de millieux de gamme.
je fais ce petit message pour tous ceux qui hésitent comme je l'ai fait pendant plusieur mois.
c'est une guitare très polyvalente très bien fini
et on peut la trouvé a un très bon rapport qualité prix de 700-750 euro
sur le net
essayer la avant de commander vous serez conquis :bravo:
2
Je viens d'en essayer une à 600 eyros, j'ai pas été vraiment convaincu, manche impossible, son très (trop) medium. Bof bof quoi.
3
Je comprend ce que tu veux dire par trop de médium, moi j'adore mais je pense qu'il y a deux famille, ceux des seagull, norman, art et lutherie, simon & patrick et ceux des takamine, ovation, crafter qui ont un son plus cristallin.
Pour ce qui est du manche tu es dur quand même je possède une guitare espagnol et la je peux dire un manche impossible a jouer certe une seagull n'aura jamais le manche d'une washburn ou d'une ibanez mais cela reste tout de même raisonnable 46mn au sillet je crois
4

Citation : Je comprend ce que tu veux dire par trop de médium, moi j'adore mais je pense qu'il y a deux famille, ceux des seagull, norman, art et lutherie, simon & patrick et ceux des takamine, ovation, crafter qui ont un son plus cristallin.



Tu oublies les plus grandes marques de guitares qui sortent des merveilles. Quant à Ovation, ils avaient pris une avance considérable il y a 15 ans grâce à des piezzos et préamplis performants mais sont un peu dans les choux maintenant. Le son Ovation trop "electro" n'est plus à la mode, la tendance revenant à l'authentique, au vrai son folk.

Citation : Pour ce qui est du manche tu es dur quand même je possède une guitare espagnol et la je peux dire un manche impossible a jouer certe une seagull n'aura jamais le manche d'une washburn ou d'une ibanez mais cela reste tout de même raisonnable 46mn au sillet je crois



Les manches aisiatiques sont , en général, meilleurs.
5
Je suis tout a fait d'accord avec toi kingsanglier pour mon oublie des grandes marque je pense a gibson, taylor, guild, martin et autres mais hélas je n'ai rien trouvé en modèle amplifié qui rentre dans mon budget.

ps : tu as raison souvent les manche asiatique son plus confortable
6

Citation : Je comprend ce que tu veux dire par trop de médium, moi j'adore mais je pense qu'il y a deux famille, ceux des seagull, norman, art et lutherie, simon & patrick et ceux des takamine, ovation, crafter qui ont un son plus cristallin.



Tu mets takamine et ovation dans la même famille !!!??? :non:

Moi je vote Takamine, dans ta liste, et si on peut aller plus loin .... Martin !! :8)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
C'était juste pour dire que les takamines et les ovations on plus de présence dans les aigus qu'une seagull c'est tous.
Et comme je préfère les guitares qui sont plus dans les médiums j'ai fais cette séparation pour le milieu de gamme en tous cas.
:8)
8
L'important c'est que tu sois content de ton instrument : rien ne remplace ton oreille et si le son de ta gratte te plait c'est bien là l'essentiel !

King sanglier:

Citation : Tu oublies les plus grandes marques de guitares qui sortent des merveilles



Oui mais à 700/750 euros... c'est pas simple de trouver des modèles électro Gibson, Martin ou Taylor malheureusement!!!
9

Citation : Oui mais à 700/750 euros... c'est pas simple de trouver des modèles électro Gibson, Martin ou Taylor malheureusement!!!



C'est pour ça que j'ai souhaité mettre plus d'argent pour jouer sur autre chose que takamine... C'est comme si un passionné de voitures était obligé de rouler en Fiat Panda...
10
Quand tu débutes je pense que mettre 1000-1500 euro ou plus c'est dur quand même c'est comme acheté une ferrari alors que tu viens d'avoir ton permis.

je pense qu'il faut relativiser l'achat en fonction de l'utilité si tu trouve une gratte même a 300 euro et que le son terrible et c'est peut le cas pourquoi s'en privée

c'est pour ca que je conseille la seagull s6 cwgt QII, bonne gratte pour débutant et confirmé pour 750 euro avec un son bien chaud
11
Salut à tous!
Dans la serie vive seagull, je viens d'acheter une seagull artist series portrait en italie. Je ne l'ai que depuis quelques jours et j'en suis super content. Je jouait sur une ovation celebrity qu'un pote m'avait prété et la différence est saisissante. Pour la petite histoire j'ai essayé plusieurs autres guitares bien sur, notamment une gisbson dsm une fender et plusieurs takamine et comme le disait un anonyme

Citation : l'important c'est que tu sois content de ton instrument : rien ne remplace ton oreille et si le son de ta gratte te plait c'est bien là l'essentiel !