Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne electro pour des ballades rock

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne electro pour des ballades rock
Bonsoir à tous,

J'ai depuis une dizaine d'année une guitare folk Honer qui m'a permis de faire mes armes, bref une guitare de combat. La pauvre est malheureusement aujourd'hui dans un sale état et j'aimerais en changer.
Si le son de cette guitare n'est vraiment pas top, j'aime bien en revanche son manche, pas beaucoup plus gros que celui d'une éléctrique et surtout très confortable (pour les barrés notamment!).

J'en appelle donc à vos connaissances (je suis plus claviers à la base) pour me conseiller une electro sympa, 800 € maxi, sachant que mes influences sont Radiohead, Bowie, Red Hot... etc. Je résumerai ça au style "rock ballads".

Les marques qui me viennent à l'esprit sont Takamine et Ovation mais je n'y connais pas grand chose... J'insiste en tout cas sur le manche plat (enfin pas trop bombé) et assez fin.

Merci pour vos conseils :clin:

P.S: j'allais oublier, j'aimerais qu'elle sonne aussi bien sèche que branchée (j'en demande peut-être un peu trop? :oo: )
2
Essayes CORT dans cette gamme de prix c'est top
3
Merci bien pour ton avis! Je ne connais cette marque que de nom mais j'irai essayer ça en magasin. On m'a parlé de Yamaha aussi mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas l'unanimité en grattes...
Mais il me semble bien que Thom Yorke (Radiohead) joue avec une Yamaha sur "Fake Plastic Trees"!
4
Salut Project Xion,

Un débat a été lancé sur le sujet :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=1&idtopic=17003&idsearch=70556

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique