Sujet de la discussionPosté le 03/08/2003 à 17:36:03La Red special de Brian May du groupe Queen
Salut,
Je voudrais savoir si la red special de Brian May est une guitare electrique ou electroacoustique ? Si possible pouvez vous me donner des modeles de guitares se rapprochant du son que la red produit ?
Il faut savoir que le son de Brian May vient pour beaucoup de ses amplis Vox AC30, de sa pédale "treble booster" et de son tirant de cordes ultra light couplé à une action très basse..
J'ai la chance d'en avoir une, mais c'est très dur à trouver.
Mais n'ayant ni vox ac 30, ni le treeble booster construit par le concepteur de Brian, ni même son rack d'effet (et encore moins ses doigts !! ), je l'utilise pour me créer des sons à moi. C'est une guitare très particulière, autant essayer d'en tirer des sons particuliers !! Je l'aime aussi beaucoup en son clair sans rien d'autre (un peu de réverb).
Et comme elle a est "un peu demi caisse", je m'en sert quand j'ai pas d'acoustique sous la main, parce que débranchée, on peut jouer un peu avec pour soi-même.
Par contre, habitué des strats, j'ai un peu eu du mal à me faire au manche.
Bon j'interviens un peu tard (mieux vaut tard que jamais), mais je possède cette guitare et je la trouve vraiment géniale. Il y a 2 threads qui en parlent: