Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Red special de Brian May du groupe Queen

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La Red special de Brian May du groupe Queen
Salut,

Je voudrais savoir si la red special de Brian May est une guitare electrique ou electroacoustique ? Si possible pouvez vous me donner des modeles de guitares se rapprochant du son que la red produit ?

Je vous remercie sincerement
2
C'est une electrique!
Pour les copies c'est ici

Il faut savoir que le son de Brian May vient pour beaucoup de ses amplis Vox AC30, de sa pédale "treble booster" et de son tirant de cordes ultra light couplé à une action très basse..
3
Je te remercie eternellement ! Je suis vraiment soulagé la parce que j'etait un peu perdu ! ^_____^
4
J'ai la chance d'en avoir une, mais c'est très dur à trouver. :aime: :aime: :aime:
Mais n'ayant ni vox ac 30, ni le treeble booster construit par le concepteur de Brian, ni même son rack d'effet (et encore moins ses doigts !! :((( ), je l'utilise pour me créer des sons à moi. C'est une guitare très particulière, autant essayer d'en tirer des sons particuliers !! Je l'aime aussi beaucoup en son clair sans rien d'autre (un peu de réverb). :bravo:

Et comme elle a est "un peu demi caisse", je m'en sert quand j'ai pas d'acoustique sous la main, parce que débranchée, on peut jouer un peu avec pour soi-même.
Par contre, habitué des strats, j'ai un peu eu du mal à me faire au manche.
5
On peut la trouver chez Thomann en allemagne, elle est produite par burns
6
Ouais mais brian etant peu convaincu par la restitution de son son(notez la repet)il veut se mettre a son propre compte d aprés ce ke j ai compris .
7
Désormais, la red special supervisée par Brian May himself est dispo sur http://www.shop.queenonline.com/mall/productpage.cfm/qen/141018/52130
8
Avant burns, Guild en a produit aussi.

Les micros de la guitare de Brian sont remplis d'araldite pour supprimer les parasites.

:8)
9
Est ce que quelqu'un a essayé cette Guitare made in Brian ?

Merci
10
Bon j'interviens un peu tard (mieux vaut tard que jamais), mais je possède cette guitare et je la trouve vraiment géniale. Il y a 2 threads qui en parlent:


The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra