Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine 12 cordes.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 116 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Takamine 12 cordes.
Bonjour à tous... je suis newbie, et content d'avoir trouvé ce forum...

J'ai fais l'acquisition d'un 12 cordes Takamine (Ref g51012), Donc c une serie G, bien finie, avec un excellent micro. Cependant, je ne sais pas si c moi, mais plus ça va, et plus je regrette mon achat. C une guitare trés dure à jouer (peut être du a la latrgeur du manche: 42mm). Bref j'ai bcp de mal à tenir un accord. Je l'accorde en E A D G B E, avec E A D G à l'octave et B E à l'unisson, y aurait-il des open plus sympas, des trucs et astuces pour mieux la jouer... Et en dernier lieu, combien vous donneriez pour une takamine (neuve) 12 cordes avec son etui??? :lol:
2
Salut

peut etre serait il bon de la faire regler, tout simplement

La hauteur des cordes est peut etre en cause avec la dificculté de jeu...pasque 42mm c'est pas des masses
3
Merci, pour ta réponse, mais c la première des choses que j'ai faite, je l'ai amené chez un luthier et le manche avait un peu vrillé, donc la guitare à été rectifiée et la hauteur des cordes aussi....
4
J'en donnerai pas plus de 500€ de ta gratte. mais c bizarre je l'ai essayée, elle va très bien......?????????!!!!!!!!!!!!
conclusion : c peut etre toi le pb. change guitare, c moche de ne plus avoir de plaisir à en jouer.
5
Tu as beau essayer le meme modele de la meme marque ce n'est pas forcement la meme guitare, jack-bot est peut-etre tomber sur une qui est difficile a jouer ou avec les cordes a what mille mm du manche :8O:
Jack> tu n'as pas peut-etre pas l'habitude de jouer sur accoustique...ou le luthier n'a ps pu/voulu te baisser suffisament les cordes...

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Je joue essentiellement en accoustic...je ne pense pas que le pb vienne de moi puisque j'ai joué souvent sur une vielle Jasmine 12 cordes (c pour dire) qui était beaucoup plus facile à jouer et ou je n'avais aucun pb... Je pense que c ma guitare, je n'ai jamais dit que c'était le modèle...qui était en défaut... Mais je dois avouer que je suis un peu revenu de Takamine... Enfin c mon point d vue!!!

Pour la petite anecdote j'ai une backpacker de martin qui est beaucoup plus sympa et facile à jouer... :mdr:
7
Accorde ton instrument un demi-ton plus bas et joue avce un capodastre...Ca devrait te soulager et soulager l'instrument du meme coup :bravo2:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida