Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat electro-acoustique budget 1000-1500

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat electro-acoustique budget 1000-1500
Bonjour, alors je sais que le sujet à été mille fois traité... mais je ré-ouvre malgré tout un topic...

Je suis guitariste éléctrique confirmé (sans avoir trop les chevilles qui enflent)... je suis à bloque sur toutes les news niveau electrique... mais à la rue niveau acoustique...

Suite à la cission de mon ancien groupe et à la rencontre de nouveau musiciens, je suis entrain de me reconvertir dans l'accoustique... et je voudrais investir dans un bel instrument "electro-acoustique" étant donné que de la scene va etre au programme assez vite...

Alors j'ais essayé de consulter les vendeurs des magasins que je fréquentais pour l'electrique, mais tous prechent un peu pour leur paroisse, etc... donc c pas simple... pro-martin, pro-takamine, pro-taylor, pro-fender(euh??? là g assez vite compris qu'il cherchait à m'embobiner pour destocker)... enfin bref, g beau essayer, g du mal à me projeter dans l'avenir... qualité de son en live? etc...

Bref dans mon budget(1000-1500), sans aucun à prioris sur les marques,(éventuellement une acoustique que je transformerais... je suis ouvert à tout) ... une guitare qui envoi aussi bien unplugged que branchée et assez complete ...

Merci pour vos reponse
2
Up! svp des réponses...
3
Ben moi j'aime bien la Takamine Santa fe...(Tsf 40c je crois)
L'autre jour, j'ai assiste a un concert (blues, rock, ballades etc...)
J'ai trouvé que ce que le guitariste en tirait etait excellent.
J'avais eu l'occasion de l'essayer et j'avais ete bluffé par sa jouabilité...
Pour un guitariste venant de l'electrique je pense que le manche est super...
Sinon, les Taylor et Martin, c'est top mais les budgets s'envolent...
Pour le prix, cette takamine est bien je trouve..
Par contre je sais pas si elle se trouve encore neuve... Il y a quelques mois oui maintenant je ne sais plus..
Dans ton budget il y a plethore de bonne guitare (Guild, Ovation etc....)
4

Citation : éventuellement une acoustique que je transformerais


La yamaha L 16 est entiètement en bois massif et coute moins de 700 brouzoufs tu peux la faire équiper d'un super capteur genre
B band ou Fishman ou Schertler ca te reviendrait à moins de 1000 brzfs
sinon y'a les Furch
https://www.californiamusic.fr/furch_om_23_cr%2Cproduit_1041.html
les K.Yairi
http://www.guitare-village.com/yairi.php
Les Takamine Tan 10
et as tu pensé aux Godins
https://www.californiamusic.fr/godin_multiac_duet_acier%2Cproduit_201.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Et chez Larrivée, dans les séries de début de gamme (03 et 05), tu devrais trouver ton bonheur. Ca existe en acoustique pure, en electro avec pan coupé, etc...

Et un début de gamme Larrivée, ça vaut pas mal de pelles haut de gamme d'autres marques. C'est du bon en confort, en qualité et en sonorité. par contre, je les ai jamais écouté branchées.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)