Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 19 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?
Dans une gamme de prix équivalente, j'ai le choix entre une Cort MR730 FX, une Yamaha APX-3 ou une Takamine EG541C...

Etant débutant, je ne connais pas toutes les qualités et les défauts de chacune, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Evites les ovations, quand c'est pas branché c'est pourri (et quand c'est branché c'est pas top).


Tu peux développer... je suis sur le point d'acheter une Ovation et j'en ai plutôt entendu des bonnes critiques (en tout cas mieux que Cort, Yamaha et Takamine). D'ailleurs les ovations sont plus chers que ces trois-là.
...mais comme je vous comprends !
12
Ben fait le test. meme en magasin c'est flagrant. tu as un son très "crisp", pas d'amplitude, pas de chaleur. Disons que c'est très bien si tu veux faire une guitare frottée "folk" dans un band électrique. Mais si tu veux un son se raprochant d'une guitare acoustique mais avec de la puissance en plus, Ovation n'est pas bien placé. Si tu as des sous, tapes dans du Martin, gibson ou guild ou encore Taylor, mais pas ovation ... Ce n'est que mon avis bien sur ...
13
Tout avis est bon à prendre :clin: .
Malheureusement, je n'ai pas de sous, et je ne pourrais pas taper dans les grandes marques...
:(((
...mais comme je vous comprends !
14
Rassure toi, y'a des marques un peu moins prestigieuses qui font de bon produits. Notemment un certain modèle de chez yamaha vers 4000 boules qui fait très bien son boulot (j'ai plus la ref en tete). Pour les electro, tu peux tapper dans l'ocase, si le bois a bien séché (il faut une guitare vieille de 2/3 ans) tu n'aura pas de surprises ...
15
Les Taka ont un son tres particuler, tres chaud, tres personnel, que l'on aime ou pas. Perso, je les trouve pas assez polyvalantes. Et je pense que c'est ce que l'on cherche lorsque l'on debute.

Les Cort ont un excellent rapport qualité / prix. Bons preamps Fishman, belles sonorités et belles brillances, lutherie idem Ibanez.

Les Yam, je ne connais pas trop. Mais, c'est relativement standard. C'est pas de la bombe. C'est pas nul. C'est Yam, quoi !

Les Ovation en debutant, c'est trop specifique. Il faut un pei d'xp pour en jouer. Pour un debutant, je dis clairement Niet !

Bounet... for jazz and trip-hop
16
En plus, le look ovation c'est un peu "out" maintenant...
17
Le druide > Les Ovation ont une certaine touch. Perso, je trouve que ca fait un peu trop ruche d'abeilles ! :mrg:
18
Et fender en acoustique, z'en pensez quoi :???: .
C'est dans le même ordre de prix...
...mais comme je vous comprends !
19
Seagle :bravo: C'est des exelentes guitares canadiennes et qui sonnent du feu de dieu :aime:
Sinon tu a les "Art et lutherie" qui sont un peu moins chère mais d'exelente facture.
20
+1 POUR TAKAMINE aussi.

cort et yam, c'est bien mais c'est moins bien. Mais effectivement, seul un essai comparatif (même amplification, même condition) éclairera définitivement ta Lanterne.

Pour les Fender Electro, je DECONSEILLE ardemment Télécoustic et Stratacoustic qui sonnent toutes les 2 "jouets" (même branchées, nulles). D'ailleurs j'vais pas tarder à mettre mon avis sanglant sur la télécoustic sur AF.

D'ailleurs, hop, je la vends. Kikenveu? pas cher. Gris métallisé (Ivoire qu'ils appellent ça)...
toute neuve. pas cher pas cher...

Quant à Ovation, écoutes un des derniers disque de Birrelli Lagrene. Il ne jure que par Ovation, perso, j'aime pas ce son.

YanLowFreq, doïng.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.