Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 19 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort, Yamaha ou Takamine, que choisir?
Dans une gamme de prix équivalente, j'ai le choix entre une Cort MR730 FX, une Yamaha APX-3 ou une Takamine EG541C...

Etant débutant, je ne connais pas toutes les qualités et les défauts de chacune, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Fender, je ne les connais pas toutes, mais EVITE LES TELECOUSTIC ET STRATACOUSTIQUE QUI SONT DES GADGETS :furieux:
22
Normal que billeri lagrene ne jure que par ça, c'est son "son". Très metallique pour de l'acoustique et très "dur" donc bien pour les solos tels qu'il les pratique. Mais je persiste à éviter pour une utilisation folk, meme picking classique ...
23
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer la takamine equipée de son preampli à lampe???

https://soundcloud.com/french-riv

 

24

Citation : la takamine equipée de son preampli à lampe


:8O:
...mais comme je vous comprends !
25

Citation : Seagle C'est des exelentes guitares canadiennes et qui sonnent du feu de dieu


Faudrait quand même pas exagérer, surtout que les manches des Seagull (c'est l'orthographe exacte) sont assez bâclés, au bout d'une heure, t'as plein de crampes.

Citation : Sinon tu a les "Art et lutherie" qui sont un peu moins chère mais d'exelente facture


Ces guitares, en revanche, ne valent pas un coût de sirop.

Quant à Takamine, no comment, si tu veux faire comme Patrick Fiori, pourquoi pas... :lol:

Essaye Lag ou Cuenca, pour le même prix, il n'y a pas photo, c'est nettement mieux.

Sinon, les guitares acoustiques Fender sont fabriquées par Cort. Et Cort, c'est pas mal pour le prix.
26

Citation : Quant à Takamine, no comment, si tu veux faire comme Patrick Fiori, pourquoi pas...


T'exagères, les Takamine (haut de gamme, genre les Naturelles) sonnent très bien et sont utilisées par des gens beaucoup plus intéressants que "Patrick Fiori" !!!
...mais comme je vous comprends !
27
Quelqu'un a t-il déjà essayé des Alvarez? J'ai essayé un entrée de gamme et je l'ai trouvé pas mal du tout. Le son est clair. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en haut de gamme. Un avis?
http://www.alvarezgtr.com/
J'aurais un faible pour la DY84C. Mais en tout les cas, les Alvarez ne sont pas facile à trouver.
28
Parait que c'est très bon... j'ai jamais essayé perso.
Ritchie Blackmore (Deep Purple) joue sur ça.

Citation : les Alvarez ne sont pas facile à trouver.


J'aurais peut-être une Alvarez aujourd'hui si j'avais pu en essayer une... :|
...mais comme je vous comprends !
29

Citation : T'exagères, les Takamine (haut de gamme, genre les Naturelles) sonnent très bien et sont utilisées par des gens beaucoup plus intéressants que "Patrick Fiori" !!!



Oui j'oubliais Loup Garou, JJ Goldmann et tous les crétins de la variétoche française.
30

Citation : Loup Garou, JJ Goldmann


essai encore...
:mdr:
...mais comme je vous comprends !