Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon préamp est mort

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon préamp est mort
Hi everybody, j'ai un problème avec mon électro que je cherche à résoudre...

Bon, j'ai une guitare "maison", ce qui ne signifie pas que je l'ai faîte moi même, c'est juste la marque (c'est coréen, fabriqué par Yoojin, c'est la RT500) ;) et je l'ai depuis presque 10 ans, je l'aime bien, c'est ma première vraie guitare.

Je l'ai réessayée sur un ampli après l'avoir longtemps jouée en "stand alone", sans ampli quoi... Et là, malheur, aucun son ne sort de l'ampli. :nawak: Je contrôle la pile du préamp-équaliseur (le eq-40, cousin proche du eq-42 à voir en bas de cette même page ici), elle est ok. La diode s'allume d'ailleurs tout à fait normalement. Je consulte un pote qui me dit que le micro doit être naze (en fait ça doit être un transducteur comme dans la majorité des cas), pasque il parait que c'est souvent ça qui lache... Je le crois sur parole, et je me dit que le preamp-equaliseur est sans doute hors de cause. J'achète un petit transducteur pas cher que je monte sur le chevalet et que je branche via un mini-jack 2.6mm sur le preamp de la gratt, et là : rien !!!
Du coup, je bidouille la sortie du micro et j'envoie ce qui en sort sur un pédalier pour voir si j'ai du signal : ben j'ai du signal et le son est même nickel :((( mais pas assez fort (forcement, sans préamp), du coup je conclue que c'est le préamp qui est mort, que j'avais pas besoin d'un transducteur en plus et que le signal est bon en sorti de micro...

Mon problème, c'est que j'ai du mal à trouver un revendeur Yoojin dans ma région pour racheter le même préamplis.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire... :((

Je pensais par exemple au fishman powerjack. Pourrait-il répondre à mes attentes... ???
Ou alors le Shadow SH P4 si je souhaite avoir toujours un equaliseur, et pour remplir le trou laissé par le préamp décédé qui reste sur le flanc de ma gratte ?
Si vous avez d'autres nom de préamp, ça m'aiderait peut-être...
D'un autre côté, mon budget est assez serré (moins de 200 euros) donc si vous avez des idées...

En fait, est-ce que les dimension des préamp à monter sur les electro sont toujours les même ? (je rêve peut être d'éviter de devoir retoucher la découpe de la caisse)

En tout cas, merci de vos réponses
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
:up:

J'ai vraiment besoin d'une âme charitable...

merci
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
3
Dernier:up: avant fermeture hebdomadaire ;)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4
Quelqu'un peut me filer des marques de préampli pour electroacoustique ?
A part fishman et shadow, je ne vois pas...

merci
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
5
Ovation ?
6
C'est jamais évident ces histoires de préampli et souvent très énervant :nawak:

Je crois que ton investissement doit dépendre de tonattachement à cette guitare, je te conseillerais plutôt la solution Fishman et de prendre le préampli et le piezo : tu seras sur du résultat pour un prix correct (le fisman Natural I par exemple est très bien)
LR Baggs aussi propose des systèmes simple et efficace
Si tu veux mieux, y'en a (Highlander, Schertler, Trinity etc.) mais c plus cher et plus compliqué.
7
Oui, tu peux te faire monter un préampli ...
Après ils se ressemblent plus ou moins ...
Mais c'est à peu près les même !
Sauf quand tu montes haut dans les prix ...
8
Salut!

Pour amplifier ta guitare folk il existe un très grand nombre de marques de micros : LR Baggs, B-Band, Fishman, Highlander, Schertler, EMG, Seymour Duncan, Deen Markley... le tout est de trouver chaussure à son pied! ils fonctionnent tous très bien mais sont prévus pour une utilité parfois assez différente(situation de jeu, style, répertoire...), ayant essayé, entendu, monté et discuté avec pas mal de luthiers confrères, mon coeur a penché pour B-Band, que je monte à présent sur toutes les guitares que je fabrique et répare, c'est ce qui me parait le plus naturel, équilibré à ce jour(c'est assez relatif, j'imagine que chacun a un son propre en tête, et je ne dis pas qu'une marque n'est pas bonne, personnelement je ne suis pas fan du vieux sytème piezzo que je trouve nazillard).

Tu a le choix soit le micro simple UST(sous sillet, 70euros) seul ou en association avec le AST(sous la table d'harmonie, 46.62euros), soit avec le microphone interne(mais qui larsenne à très fort volume, 80euros) , après tu choisis préampli dans la sortie jack A1(1seul micro, 104euros) ou A2(pour les 2micros, 151,67euros) ou avec réglages sur l'éclisse A3(1micro,140euros) ou A4(2micros, 145,84euros),
Mes clients utilisent le plus souvent la formule externe UST+A1(174euros) ou AST+UST+A2(268,29euros pour du très haut de gamme!) via direct leur table de mixage ou ampli AER Compact 60, parfois avec un Blender Raven Labs et là c'est le summum du son!!!


B Band est utilisé à ce jour par Pierre Bensussan, Steve vai, Steve Lukater, Larry Carlton, Laurence Juber et de grandes marques: Bourgeois, Larrivée, Tacoma et luthiers Français: Franck Cheval, Alain Queguiner...

Bien Musicalement,

benoit

Ps: modèle 7cordes en érable pommelé à voir sur ma fiche AudiFanzine
Site internet: http://bdebretagne.free