Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de saturation sur preamp ctp2 takamine tan 10c

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de saturation sur preamp ctp2 takamine tan 10c
Bonjour !
je viens d'acquerir une takamine tan 10c.
mais j'ai un pb : elle sature parfois surtout sur les accords joués un peu fort un peu au milieu du manche.
est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme?
alors bien sur j'ai changé les piles ( d'ailleurs c'est 4 piles 1,5V ! c'est stressant en concert)
2
Tu n'es pas le 1er à rencontrer ce type de souci. La lampe du préampli, poussée dans ses retranchement sature parfois un peu le son.

Vérifie tout le même que la saturation ne se produise pas à un autre niveau de la chaine du son car le ctp2 possède peut être un volume de sortie supérieur à celui auquel tu es habitué.

Essaye de baisser les volumes de tes amplis/console/DI... et si tu observes toujours cette distorsion à faible volume alors c'est que ça vient de ton CTP2. Sinon c'est que tu satures ton haut-parleur.

Dans ce cas, comme tu viens de l'acheter, passe par le SAV, c'est plus prudent.
3
Bonjour, je viens également d'acheter une TAN 10 avec ce fameux préamp à lampe mais hélas...... la notice fournie est en anglais ! Savez-vosu si elle est dispo en français quelque part SVP ?

d'avance merci
Puick
4
Non pas de traduction oficielle.

Mais le fonctionnememtn est assez intuitif donc ça passe. Besoin d'un éclairage sur une fonction ou l'utilité d'un potard ?