Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2009 à 10:56:07Pb de saturation sur preamp ctp2 takamine tan 10c
Bonjour !
je viens d'acquerir une takamine tan 10c.
mais j'ai un pb : elle sature parfois surtout sur les accords joués un peu fort un peu au milieu du manche.
est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme?
alors bien sur j'ai changé les piles ( d'ailleurs c'est 4 piles 1,5V ! c'est stressant en concert)
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/02/2009 à 12:14:22
Tu n'es pas le 1er à rencontrer ce type de souci. La lampe du préampli, poussée dans ses retranchement sature parfois un peu le son.
Vérifie tout le même que la saturation ne se produise pas à un autre niveau de la chaine du son car le ctp2 possède peut être un volume de sortie supérieur à celui auquel tu es habitué.
Essaye de baisser les volumes de tes amplis/console/DI... et si tu observes toujours cette distorsion à faible volume alors c'est que ça vient de ton CTP2. Sinon c'est que tu satures ton haut-parleur.
Dans ce cas, comme tu viens de l'acheter, passe par le SAV, c'est plus prudent.
0
lepuick
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/02/2009 à 17:22:23
Bonjour, je viens également d'acheter une TAN 10 avec ce fameux préamp à lampe mais hélas...... la notice fournie est en anglais ! Savez-vosu si elle est dispo en français quelque part SVP ?
d'avance merci
0
Puick
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/02/2009 à 18:29:17
Non pas de traduction oficielle.
Mais le fonctionnememtn est assez intuitif donc ça passe. Besoin d'un éclairage sur une fonction ou l'utilité d'un potard ?