Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Apx900 ou Apx700 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha Apx900 ou Apx700 ?
Voila je voudrais changer de guitare et je me pose la question sur la diffenrence entre ces 2 guitares (mise a part 200e) ?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller merci
2
Principalement (outre les bois de la caisse) la grosse différence se fait au niveau de l'électronique: préampli 3 voies pour la 900 alors que la 700 fonctionne sur un simple piezo

@+
3
A noter que si le système 3 voies de l'APX900 rend plus naturel, les graves ont tendance à déborder un peu à mon gout...
Il faut les retravailler et du coup perdre un peu de ce coté naturel.

L'APX700 n'apporte pas grand chose d'un point de vue électronique en comparaison avec d'autres modèles. Ses sonorités me paraissent quelconques.

Le système ART à 3 voies reste une bonne manière d'amplifier une guitare acoustique et le chemin emprunté par Yamaha et ses 3 capteurs piezo sous la table me semble être une très bonne voie.

APX900 :clin: !
4

Citation : L'APX700 n'apporte pas grand chose d'un point de vue électronique en comparaison avec d'autres modèles. Ses sonorités me paraissent quelconques.



+1 d'autant plus que le format de la guitare se prête pas vraiment à s'éclater unplugged
@+
5

Citation : +1 d'autant plus que le format de la guitare se prête pas vraiment à s'éclater unplugged



Peut tu m'eclaircir la dessus ????

Je joue sur une ovation de la bachata et on m'a conseiller une apx pour ce genre de musique. Qu'en pensez vous ?

merci les gars
6

Citation : Peut tu m'eclaircir la dessus ????

Je joue sur une ovation de la bachata et on m'a conseiller une apx pour ce genre de musique. Qu'en pensez vous ?

merci les gars




Ce que je voulais dire par "le format de la guitare se prête pas vraiment à s'éclater unplugged ", c'est que le volume caisse est vraiment très réduit et donc la projection acoustique très faible par rapport n'importe quelle dreadnought ou autre "folk" ordinaire.
Branchée sur ampli (ou directement sur une sono) la 700 n'offre rien de particulier pour son prix mis à part son petit format... pour moins chère des grattes comme l'Ibanez AEL40 sont à mon humble avis plus intéressantes -> http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1464
Pour la 900, c'est déjà plus intéressant quand la guitare est branchée (unplugged c'est pareil que la 700 voir même encore plus sec avec la caisse en érable), mais c'est à comparer avec d'autres guitares dans la même gamme de prix :idee:
Si ton Ovation est une balladeer ou une Elite, je ne suis pas du tout certain que tu sois gagnant à un changement... :???:
Traditionnellement je pensais que la bachata se jouait plutôt sur des guitares classiques, non?

@+
7
Bah ya vraiment rien qui se joue sur classique encore sur flamenca ya le flamenco apres le reste...
la bachtaa sa se jou avec une folk une basse et des bongo, ds la bachta moderne on joue avec de lelectrique souvent. voila

sinon bah je suis sur une occaz une apx700 a 400e o lieu de 600 et elle est neuve, jpourrais toujours la revendre.

Je suis ds un groupe sur toulouse et c'est vrai que en france la bachta c'est pas trop connu voire inexistant...