Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son faible en enregistrant ma guitare electro-acoustique avec Garage Band

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son faible en enregistrant ma guitare electro-acoustique avec Garage Band
Bonjour les zamis !!

J’enregistrais jusqu’à présent ma guitare électrique via une interface M-Audio Fast Track USB reliée à mon Mac Book et Garage Band. Tout était impeccable.

Depuis peu, j’ai une électro-acoustique (Yamaha CPX 500 NT) mais lorsque j’essaye de m’enregistrer dans les mêmes conditions précitées ci-dessus, mon niveau de sortie est super faible. Je suis obligé de mettre le son du Mac à fond, celui de GB à fond aussi et celui de la gratte encore à fond.. tout ça pour obtenir qqch de limite audible.

Voilà mes réglages :
+ Préférences système > son > Périphérique pour l’entrée Audio mis sur M-Audio Fast Track avec volume à fond.
+ Garage Band préférences > Audio/midi > Entrée Audio mis sur M-audio Fast Track
+ Piste > nouvelle piste d’instrument réel > guitare > Source d’entrée Mono 2 (M-audio) et niveau d’enregistrement à fond.
+ et bien sûr, sur ma gratte, le niveau de sortie est à fond, de même que sur le M-audio : mic input au max et output au max :-(

Résultat : niveau d’enregistrement terriblement faible. :-( >> galère inside !

Avez-vous des pistes ? La pile de ma guitare serait un peu faible pour la pre-amp (je lance ça comme ça) ?
Si ça marchait avec mon électrique, ca devrait fonctionner pareil avec mon electro-acoustique non ? (mon électrique est en réglage de manche, je testerais dans quelques jours).

Merci pour vos conseils et votre aide :-)
2
Y'a pas un switch pour changer l'impédance de ton entrée jack sur la M-audio genre line/guitar ? Il ne serait pas en position line par hasard ?
3
Bonne question.. mais non il est bien sur guitare, j'ai vérifié plusieurs fois ça aussi. (d'ailleurs je ne sais pas à quoi Line correspond :-(
4
Line correspond au niveau ligne (sortie line out d'un ampli guitare, synthé etc...), un niveau electriquement beaucoup plus fort qu'une sortie de guitare. Ce petit switch permet donc d'adapter le preamp au niveau de signal que tu fais rentrer dedans.

Ça donne quoi quand tu branches ta guitare dans un ampli ? Ça fonctionne comme d'habitude ?
5
Oui ca fonctionne bien. (j'ai testé en magasin, impeccable) mais je fais jouer mon electro-acoustique sur mon ampli d'électrique faute de mieux pour le moment (sans disto).
6
- Est-ce que la piste de guitare que tu enregistres dans GB est "visuellement" faible ?
- Ça donne quoi quand tu lis un fichier son correct que tu importes dans GB, le niveau de sortie sur tes enceintes est-il toujours aussi faible que celui de tes enregistrements ?
- Ton bouton mix sur la fast track est-il en position centrale ?
7
- La piste est au max, donc c'est pas ça
- la sortie son, est ok avec d'autres pistes, j'avais testé ça aussi
- par contre le mix ... en effet je le mettais où d'un coté ou de l'autre à fond (ca non plus je en sais pas ce que c'est), je vais tester ce soir, merci pour le conseil !! :bravo:
8
Merci pour ton aide, le souci est résolu.

A vrai dire je ne sais pas trop ce que j'ai pu changer mais le fai est que... ça fonctionne et surement grâce à ton aide. Donc un grand merci :-)

Les paramétrages ci-dessus sont tous valides. Il fallait en fait faire quelque chose en plus. Je ne devais pas utiliser les bon effets. J'ai switché de "Guitar" à "Acoustic guitar" dans le menu de droite des instruments réels et là ... magique : ca fonctionne. Trop bien même les basses sont surpuissantes !!! (en fait j'ai aussi switché pour Garage Band 09 et je ne suis pas certain que l'option "acoustic guitar" était dispo avant)