38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2003 à 23:37:39Brancher une electro sur chaine hifi oui ou non? comment ,
Ok salut à tous !!!
j'ai acheter un electro alvarez il y a peu de temps modele: pd 80 sc ( rapport qualité prix super interessant super préampli et à mes oreilles plus sympa que takamine ou seagull et autres canadiennes dans la meme tranche de prix 700/1000 €)
bref mon probléme c'est que branchée sur mon ampli carlsbro (cobra 90 twin) acheté il ya + de 15 ans pour une électrique sa donne moyen.
j'ai donc essayer sur ma chaine hifi( ampli yamaha et enceintes colonnes B/W)et la ca sort vraiment mieux en qualité et équilibre sonore mais avec un volume (puissance) bien moindre, en effet je doit pousser le potar de volume quasi à fond pour liberer quelques watts(au meme niveau sur un cd je m'explose les tympans)
Y a t-il une solution pour ce probléme de niveau ? est ce dangereux pour l'ampli de jouer volume à fond même s'il ne délivre pas toute son potentiel ? un ampli spécial électroacoustique sera -t-il aussi bon ou meilleur que ma hifi? vos trucs ou avis m'interessent . par avance merci .
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/11/2003 à 00:17:18
Ben tu dois pas te demerder bien pour l'eq de ton ampli...pour la chaine hi fi paix à son âme
0
Anonyme
521397
3Posté le 12/11/2003 à 00:31:02
Ben pour ta chaine Hi-fi il te faut une boite de direct...
Ludo
0
batifloy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/11/2003 à 13:50:59
Merci pour vos réponse
j'ai un peu cerner le problème , c'est plus un problème de hp que d'amplification .il faut brancher un hp exter. sur mon ampli sur les prises prévues à cet effet.
j'ai donc poster un nouveau sujet .
merci!!!