Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La date de fabrication est elle importante?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La date de fabrication est elle importante?
Voilà,

une question existentielle: je vois dans un magasin une yairi neuve avec une année de fabrication de 2004...doute..cela a t-il une importance ? s'agit il d'une manière pour le magasin d'acquérir des guitares avec ristourne auprès deu distributeur?? enfin bref, vous en pensez quoi ??
2
Ça peut être le cas, faut voir si c'est po un modèle qui traîne en magasin depuis des années aussi. Parfois, t'as quelques grattes qui zarrivent po à vendre. Sinon, en général, aucune importance si la gratte est conservée dans des bonnes conditions. Peut être négocier une ristourne? :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci pour le conseil...c'est une yairi d62C, donc plutôt une guitare qui vieillit bien..et l'état est impec..;alors....faut que je me décide...
4
C'est assez fréquent en province de trouver en magasin des guitares qui ont 5 ans voir parfois plus...:!:
Comme le dit tiger foods, le plus souvent il s'agit tout simplement d'une gratte qui n'a jamais trouvé d'acheteur... et comme en plus Yairi n'est pas une marque hyper connue en france, je ne suis pas étonné que tu en ais dégotté une de 2004. Dans les magasins de ma région (Centre) il y a que les takamines coréennes ou les ovation celebrity qui partent bien en électro-acoustique... d'autres grattes du même prix et parfois de bien meilleure qualité comme des Tanglewood ou Art&Lutherie restent en vente souvent plus de 2 ans avant de partir.
Le prix se négocie sur une gratte qui resté en magasin (surtout en exposition donc "jouée") et il faut au moins exiger un réglage complet avec des cordes neuves :idee:

@+
5

Citation : C'est assez fréquent en province de trouver en magasin des guitares qui ont 5 ans voir parfois plus...



+1!

Donc faut négocier même si c'est parfois dur...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/