Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de mieux chez Gibson ou autres en non electro-acoustique ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 596 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quoi de mieux chez Gibson ou autres en non electro-acoustique ?
Bonjour,

J'ouvre ce post juste par curiosité : Je viens d'acheter pour 1800 euros une Gibson signature Emmylou Harris L200. Elle est magnifique esthétiquement parlant et j'adore le son. MAIS elle est électro-acoustique ce dont je n'ai nullement besoin.

Très franchement, je l'ai d'abord achetée pour les inlays :oops: avant le son, mais les deux ensemble me conviennent parfaitement donc tout va bien.

Je me demandais juste quelle guitare j'aurais pû avoir, peut être de meilleure qualité? , SANS éléctro acoustique.

Merci
2
Je crois que l'entrée de gamme du modèle Hummingbird est sans électronique et qu'il est dans ces prix là. Je m'en vais vérifier...
3
Perdu ! Je pensais au modèle suivant mais il y a un bien un capteur. Désolé.

https://www.thomann.de/fr/gibson_hummingbirdartist_limited.htm
4
Bonjour,

J'avais regardé la Hummingbird que je trouve très jolie également, le seul problème est que c'est un format Dread comme la quasi totalité des guitares folk :( et que c'est un format qui ne me convient pas. J'aime les caisse 3/4 ou parlor size.
5
Je confirme la Hummingbird est electro!

(d'ailleurs elle est :aime: )

Qu'est ce qui te gêne dans le fait que cela soit une éléctro?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Je ne joue que chez moi et donc je ne joue pas avec ampli. Ca m'est completement inutile.

Sinon autre question, les cordes qui sont montées sont des 10-47 Elixir , j'aime le son mais pas la trop grande souplesse des cordes . Je vais mettre des 11-52 , j'aurai bien aimé y mettre des 12-53 mais j'ai peur que le manche ne bouge et je n'ai pas envie d'aller voir le luthier.

Je pense qu'en 11-52 ça devrait pas bouger qu'en pensez vous et aussi quelle marque de cordes mettre, je n'ai pas envie de remettre des Elixir (prix :oops: ). J'aime les bonnes basses, ne pas avoir trop de sustain dans les aigüs, j'aime ce qui est bluesy et je ne joue qu'en fingerpicking .

Merci
7
Je viens pas juste pour t'emm#rder Syl1, mais quand je lis :

Citation : Je viens d'acheter pour 1800 euros une Gibson


Citation : je n'ai pas envie de remettre des Elixir (prix :oops: ).



Je ne capte pas. Comment peut-on regarder à la dépense quand il s'agit d'une 10aines d'euros à investir dans une guitare à plusieurs milliers ... :?!:
8
Je savais qu'il y aurait une réaction par rapport au prix de la guitare et le prix des Elixir c'est pour ça que j'ai mis le Smiley => :oops:
.

C'est comme ça c'est tout, je n'ai pas sorti les 1800 euros comme ça d'un coup de baguette magique. J'ai cassé la tirelire et vidé mon livret A pour ça mais je ne roule pas sur l'or pour autant, et s'il y a un coup dur maintentant...

Une petite réponse sur ma question précédente svp?

Merci
9

Citation : Je viens d'acheter pour 1800 euros une Gibson signature Emmylou Harris L200. Elle est magnifique esthétiquement parlant et j'adore le son. MAIS elle est électro-acoustique ce dont je n'ai nullement besoin.



Pour que ce soit clair : tu vas donc rendre la Emmylou Harris L200?

Citation : J'aime les caisse 3/4 ou parlor size.



La Emmylou Harris L200 est une Jumbo. Dans le style parlour, chez Gibson tu as l'avanced Jumbo ou la Robert Johnson L1 (toutes les deux ne sont pas des electro).

Pour le tirant des cordes, normalement cela ne doit pas poser de problèmes.
Mais si ça frise il faut régler le manche.

Tu peux essayer les cordes d'addario.

Pour info : je joue ma Hummingbird débranchée 80% du temps, cela ne change rien ...
... et puis le jour où j'ai besoin de la brancher, au moins je peux.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10

Citation : Sinon autre question, les cordes qui sont montées sont des 10-47 Elixir , j'aime le son mais pas la trop grande souplesse des cordes . Je vais mettre des 11-52 , j'aurai bien aimé y mettre des 12-53 mais j'ai peur que le manche ne bouge et je n'ai pas envie d'aller voir le luthier.

Je pense qu'en 11-52 ça devrait pas bouger qu'en pensez vous et aussi quelle marque de cordes mettre, je n'ai pas envie de remettre des Elixir (prix ). J'aime les bonnes basses, ne pas avoir trop de sustain dans les aigüs, j'aime ce qui est bluesy et je ne joue qu'en fingerpicking .

Merci



Tu peux parfaitement monter des 12-53, il suffira juste de resserrer un chouille le manche :idee: C'est dommage de se limiter comme ça en fonction du manche qui va bouger ou pas... de toutes façons même si tu poses des 11-52 il bougera aussi!
Pour resserrer le manche, c'est tout bête: tu démontes le cache du trussroad (en haut du manche) après avoir montées tes nouvelles cordes et tu tournes d'un quart de tour grand maximum dans le sens des aiguilles d'une montre... et tu mesures.
Voilà comment on mesure: on place un capodastre sur la première case et on pince la première case juste après la jonction du manche au corps (gnrlment la quinzième case quoi)et on regarde ce qui se passe entre le sommet de la sixième frette et les cordes: l'espace doit être le plus petit possible de l'ordre du 1/2mm voir quasi inexistant (si ça ne frise pas). Si ça frise, tu desserres un tout petit peu le trussroad et au contraire si l'espace est important (assez épais pour faire passer un médiator de 0.88) tu resserres un tout petit peu... c'est tout bête, ça fait parti de l'entretien normal d'une guitare vu que le bois bouge avec la température on est souvent induit à faire ces petits ajustements de rien du tout.
Le tout c'est d'y aller très doucement (je répète: un quart de tour grand maximum à la fois, le 1/8 ème de tour étant souvent plus judicieux). :idee:

Pour les cordes, ce n'est absolument pas la marque qui importe mais plutôt le choix entre les cordes bronzes ou les phosphore-bronzes: son très brillant avec les bronzes, plus doux et plus creusé dans les médiums avec les phosphores bronzes... c'est une histoire de goût avant tout :idee:
Les cordes Elixir font partis des cordes dites "longues durées" d'où leur prix plus élevé: c'est surtout intéressant sur des guitares que l'on joue peu, sur des guitares jouées quotidiennement ça allonge la vie d'un mois voir un mois et demi mais pas plus... donc les remplacer par une autre marque de qualité (il en existe des tonnes mais les plus faciles à trouver sont les Martin, les d'Addarrio, les Adamas, Dean Markley etc...) ne changera fondamentalement rien du moment où tu sauras si tu veux du bronze ou du phosphore-bronze.

@+