Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Lâg électroacoustiques

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitares Lâg électroacoustiques
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander votre avis sur la marque Lâg en générale.
Après une longue observation des forum et sites et quelques essais, je trouve que cette marque n'est pas vraiment reconnue et diffusée à sa juste valeur. C'est vrai en électro-acoustique mais aussi en électrique.
Je m'explique : le boulot d'innovation est assez extraordinaire à mon sens, c'est une équipe qui prend des risques (par exemple le studiolag) et je pense que depuis quelques années ça paye. Il suffit de voir encore les innovations du salon de Francfort pour s'en rendre compte. Et puis honnetement c'est des instruments qui font rêver...!!!
Et puis arriver à sortir cette qualité pour des prix aussi abordable, c'est quand même assez fort.
Malgré tout, la communauté associée à lâg n'est pas encore extraordinaire, il y a des chances que ça augmente notamment avec des artistes comme Kéziah Jones, JF Lalanne ou stephan Forte pour la partie metal mais le décollage reste difficile...
Et puis en plus c'est une marque française, assez précieux pour être soutenu non ??
2
+1 : ce sont de très bonnes guitares!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Le problème avec Lag 'est que pluieurs sociétés du même nom sont tombées en liquidation : serv apres vente ???
4

Citation : Le problème avec Lag 'est que pluieurs sociétés du même nom sont tombées en liquidation : serv apres vente ???



:?: :?: :?: Rien compris au sens occulte de ce message, pauvre de moi :oo:

Lag, à mon sens, fait du très bon boulot sur ses modèles électriques. Sur les acoustiques (et électro-A) je resterais plus nuancé: Le confort de jeu est excellent et les grattes sont très belles... mais le son acoustique ne m'emballe pas du tout... après j'avoue que je n'ai pas essayé les tous derniers modèles!
Dans le même esprit Européen made in china je préfère largement Tanglewood, même s'ils sont pourtant beaucoup moins novateurs que chez Lag... question de goût :idee:

@+
5
Niveau électrique je ne jure que par ma Roxane standard qui fête ces 10 ans!

Au niveau acoustique, dans la série 4 seasons, j'ai eu une 400 DE, c'était top!

La petite Parlour que je possède est exceptionnelle : tout ceux qui ont joué dessus en sont fous : un rapport qualité prix stupéfiant.
Mais peut être que je suis tombé sur un bon numéro...

Je viens de me commander une Tramontane 333 DE, on verra mais je suis sûr de ne pas être déçu...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
C'est vrai que le son particulièrement d'une acoustique reste en grande partie une question de gout et de ressenti personnel et qu'une lâg ne donne pas la même richesse de son qu'une taka par exemple de 800roros mais elle se défend quand même bien notamment sur la puissance(non amplifiée) ou la chaleur du son, mais bon ça reste subjectif.
En revanche, en comparant à une Yamaha de même prix je trouve que là ya même pas photos... Il faut aussi comparer ce qui est comparable