Sujet Quelqu'un connaitrait ou aurait un avis sur cole clark

• 0 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un connaitrait ou aurait un avis sur cole clark
Salut,
Tout est dans le titre.
Est ce que quelqu'un aurait essayé ces guitare qui m'ont sont superbes. Mais comment sonnent elles? Apparamment Ben Harper joue avec donc je pense que ca sonne bien. De plus si vous connaissez pouvez vous me dire la différence entre une FL1 et une FL2 à part l'aspect du bois ( c'est ce qui est expliqué sur leur site mais c'est en anglais et je comprends pas tout.
En fait je suis en phase d'achat et je suis bien tenté par cette marque que je ne pourrais pas essayer car il n'y en a pas dans ma région.
Des petite photos:
[url]http://www.guitare-village.com/neuf/coleclark.php
Elles sont apparemment faites mains et viennent d'Australie
A+
Trop tard pour que je tienne compte de vos avis car j'en ai commandé une aujourd'hui. Mais vos avis sont quand mêmes les bien venus.
NICO
J'ai en lu du bien dans plusieurs magazines US mais c'est tout ce que je peut t'en dire, je n'en ai pour l'instant jamais vu en magasin... :???:
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu ils utilisent une variété de pin australien pour leurs tables :idee:

Ca tape quand même dans les 1000 euros ces guitares, tu as commandé sans jamais en avoir touché une???? :8O:

@+
Il faut bien vivre avec un peu de folie. De plus actuellement je joue, au niveau acoustique, si ma fidèle guitare classique que j'avais acheté 790F à l'époque. Alors oui je prends des risques mais je pense qu'il y aura un monde entre ma classique et la cole clark. c'est sur que 1250 euros c'est une somme mais j'avais envie de me faire plaisir et avoir un bel instrument.
A+
Je suis quasi-certain que c'est en effet un très bon instrument (en plus d'être beau)... mais acheter sans avoir longuement testée une guitare te laisse toujours courir le risque d'un manche qui ne convienne pas à l'usage, d'où mon étonnement :idee:
Enfin bon, je te le souhaite surtout pas!!!
Tiens-nous informé quand tu l'auras bien prise en main, apparemment il n'existe qu'un seul distributeur en france donc les avis sur cette guitare doivent être très rares.

Bonne continuation et @+
Bonjour les gratteux,
Vous cherchiez un témoin objectif eh bien me volà. J'ai craqué sur une FL2 de chez Cole et Clark il y'a un mois.découverte par hasard chez guitare Village à Domont dans l'Oise. Je joue acoustique depuis plus de 20 ans, beaucoup de picking et du blues folk. J'ai eu entre les mains un bon nombre de guitares que j'ai équipées d'à peu pres tout les systèmes embarqués Eh bien... Là je ne m'en suis pas encore remis. C'est le premier système de restitution du son acoustique que j'entend, loin devant les systèmes ES de taylor et tres loin devant les sytemes piezo. C'est tout bonnement prodigieux de réalisme, de chaleur de profondeur de puissance...le son authentique du bois. La guitare en elle même est assez rustique: pas de vernis, finition sobre mais là aussi que de l'authentique avec un charme fou.
Le son acoustique maintenant. eh bien j'ai eu un peu de mal au début, elle est pas trop musicale, pas un grain extraordinaire mais par contre un équilibre rare '( en picking c vital)une clarté dans les notes quelque soit l'endroit sur le manche. La projection est très bonne. En fait c'est clairement une guitare de scene qui explose dés qu'on la branche.Je l'utilise sur scene avec bonheur et en enregistrement direct sur cubase c'est quasi parfait.Le manche est tres proche de celui des martin d45, assez rond, bonne prise en main, pas de fatigue.
Bref une guitare à vivre, à bousculer, et qui vous rend au centuple vos efforts. allez écouter sur youtube les démos, c exactement ce son là, ya pas d'arnaque.
Je serais interessé d'avoir l'avis de l'heureux acquéreur momolechameau. Desolé d'avoir été un peu long mais voilà je ne prends pas souvent la parole, mais là il fallait que vous le sachiez.
Bonne gratte corde ialement.
Dès que je l'aurais, la semaine prochaine surement je vous décrirais mes premières impressions. Le plus drole dans cette histoire est que j'y ai entrainé mon revendeur local qui en a commandé 4 (c'est la commande minimum pour qu'il puisse être revendeur )dont la mienne alors qu'il n'a lui non plus jamais essayé, mais au vu des critiques qu'il a lu sur le net, il a décidé de prendre le risque lui aussi.
A+
J'en ai essayé au salon de la musique et malgré le brouhaha environnant, ça sonnait super bien, le son est très clair, limpide...

Le manche est très confortable aussi (c'est pas un gros manche de bucheron..).

Le vendeur nous avait expliqué qu'il y avait 2 micros dedans et que demande on pouvait en faire rajouter un dans la caisse.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

J'ai trouvé cette "review" sur youtube:

Le seul défaut que lui trouve le "testeur" réside dans le fait que la table n'est pas vernis... sinon selon lui que du positif! Difficile de se rendre réellement compte du son sur une capture vidéo, mais de prime abord je lui trouve un son très Guild, très équilibré et très polyvalent :aime:

@+
Salut à tous
Ca y est je viens d'avoir ma FL2A est bien malgré mon peu d'expérience je peux vous dire que non seulement elle est magnifique, mais en plus elle sonne super bien. Le son est trés équilibré les basses sont profondes. Elle est puissante a vide. Mon revendeur me l'a fait écouter sur un JAM 400, et bien elle sonnait naturelle comme en acoustique, ellen'avait pas du tout un son métallique.
A l'intérieur de la caisse il y a la description des bois utlisé:
Table en SP : Epicéa ( par contre je sais pas si c'est du BUNYA )
dos et éclisses QM : Erable
manche QM : Erable
touche RW : palissandre

Si il y en a du coté de Perpignan qui sont intéréssés qu'il aille chez Will Music à Cabestany il lui rest une FL1 et une FL1A.
J'écrirai un avis un peu plus tard
NICO from Perpinyà