Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure guitare accoustique au monde?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 16 406 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La meilleure guitare accoustique au monde?
Je sais que tout les goût sont dans la nature, mais voilà: quelle est pour vous la meilleure guitare accoustique au monde? Votre coût de coeur? Votre préférée?
2
Gibson Hummingbird! :bravo:

et je dis pas ça parce que j'en ai une... :P:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Petite remarque d'orthographe au passage : on écrit acoustique et pas accoustique!
4
Queguiner , Lowden , Gurian, Martin D 45 des seventies à chacun ses gouts
j'aimerais dire ca parce que je les ai toutes m'en manques 2 ah oui une tite Gibson J200 seventies aussi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Franck Cheval :bravo:

et je dis ça parce que j'en ai une :D:
6
La mienne !!! :D:

Et je dis pas ça parce que c'est la mienne !!!... :8)

OK, je sors :fleche:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Formulée ainsi cette question n'a évidemment aucun sens

sans doute faut il comprendre " la guitare qui vous fait le plus rêver"

Pour moi ce sera du côté de chez Martin pour l'industrie

et du côté de chez Olson pour l'artisanat !
8
Salut,

Pour la "grande série": définitivement C.F. Martin!

Après, côté luthiers il y a tellement d'excellence...
9
Faudrait déjà dire si on parle d'une classique ou d'une folk. Parce que guitare acoustique, c'est classique avant tout, historiquement.

 

10
Le but de ce thread est plutôt de découvrir de nouveaux petit bijoux. En effet il existe tellement de marque, de luthiers et de modèles différents qu'il est impossible de tous les connaîtres et les avoir essayé.

De cette manière, en partageant les expériences respectives de chacun, avoir une idée de quelle est la meilleure guitare acoustique (folk). Tant au niveau de l'esthétique que de la sonorité et de l'acoustique.

Cela reste evidement très subjectif vu que chaque guitariste développe un lien affectif avec sa guitare et tout le monde dira que sa guitare est la meilleure au monde :lol:
11
Poum planté le thread :lol: ''il pleut des vérités premières tendez vos rouges tabliers'' :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV