Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de POUM

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de POUM

Bonjour tout le monde,

Je possède une guitare nylon Alhambra  5p cw e2.

Elle possède un capteur et préampli fishman.

Ce capteur prend trop les sons de caisse.

si je tapote légèrement sur la caisse autour du chevalet, j'ai des gros POUM du tonerre..

Pareil, quand je joue (même légèrement) les cordes aigu, l'attaque de la note est surdimensionné par ce POUM .

Je voudrais conserver le préamp car il me plait beaucoup mais savez vous si le fait de changer la capteur peut améliorer la chose.

si oui, avez vous un model à me proposer.

Y a t'il une modif possible pour améliorer ceci au niveaux du montage avec le capteur d'origine (genre poser une cale entre le capteur et le chevalet)

 

Merci pour aide

2
tu l'amplifie sur quoi?
si c'est sur une sono, t'as souvent des coupe bas en dessous de 80/100htz.
Essaye pour voir si ça ameliore ton son
3

Cela est gênant quelque soit le type d'amplification.

Biensur, j'utlise un coupe bas, c'est mieux mais le problème est encore trop présent.

4
Bonjour,

J'ai cherché les caractéristiques de cette guitare ; le préampli est un Fishman Prefix ProBlend, il y a donc un capteur piezo sous le chevalet et un micro aérien dans la caisse et c'est ce micro qui capte tous les bruits de caisse et peut donner de supers géants larsens sur scène. Il faut donc jouer avec un bouton qui doit s'appeler blend pour baisser le niveau du micro aérien par rapport au piezo jusqu'à trouver le bon équilibre sonore. Voila-voila, hope it can help.
5

Merci beaucoup pour ta recherche ;-)

mais en fait, je n'utlise pas le micro aérien (ou seulement en studio) mais seulement le piezo.

Je pense que le piezo doit pas être de super qualité.

 

6
Apparament c'est pas un piezo: https://www.thomann.de/gb/fishman_prefix_stereo_onboard_blender_02.htm


@+
7
Si, si, il y a un piezo : Matrix bar pickup ... et un micro aérien : mini condenser microphone

Quant aux bruits de caisse, pourquoi incriminer le capteur piezo plutôt que le potentiomètre de blend qui pourrait lui aussi avoir un défaut ?...