Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare electroacoustique NYLON pour un prix raisonnable

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion guitare electroacoustique NYLON pour un prix raisonnable
Bonjour a tous,
aprés avoir parcouru le net pendant un certain temps, j'avoue n'avoir pas trouvé de réponse a ma question, car s'il est assez facile de trouver des forums ou des avis sur différentes éléctroacoustiques FOLK, il est plus difficile de comparer plusieurs éléctro mais à cordes NYLON donc j'espere qu'en publiant ce post, quelqu'un aura la bonté de m'aider, voila ce que je recherche plus précisément :
Une guitare éléctro acoustique NYLON pour un budget d'environ 300 Euros, j'ai trouvé plusieurs modèles (notamment chez Ovation et ibanez) mais la difficulté est qu'on passe vite de 98 euros à 1400 , mais entre les deux, c'est plus difficile de trouver un grand choix, pour ce qui est des caractéristiques recherchées : je n'aurai qu'une seule requete, qu'elle sonne un peu comme les guitares classiques qu'utilise notre ami malmsteen. (sachant que je n'aurai pas le meme son si je ne débourse pas 1500 euros, ca, je le sais). Il me semble que les guitares OVATION sonnent un peu comme ca, un peu claquant.
Voila si quelqu'un a une idée ou un avis. D'avance merci
2
De souvenir Yamaha proposait des modèles assez sympa et dans des prix très raisonnable.

3
De souvenir Yamaha proposait des modèles assez sympa et dans des prix très raisonnable dans la série APX je croix.

4
L'IBANEZ EWN30SYE-NT tourne autour de 300€, elle est vendue plutôt mal réglée mais une fois ce problème résolu le son est bien au rendez-vous.
Voilà une petite vidéo de démo de cette guitare:

L'electronique b-band fait très bien son boulot et le son est équilibré, le manche est à peine plus large qu'un manche de folk ce qui la rend très facile à jouer... en plus elle a une chouette gueule
Seul défaut: elle est entièrement faite de sycomore laminé (à part le manche en acajou) -> projection assez décevante en acoustique pure
@+
5
Merci beaucoup pour la vidéo, ca aide a se donner une idée (et le morceau n'est pas désagréable ce qui ne gache rien). C'est effectivement une référence que j'avais noté, je n'étais pas sur que le son qu'elle donnait pouvait correspondre a ce que je recherchais mais aprés la petite vidéo, je pense qu'elle pourra convenir parfaitement, le manche fin moi ca me va bien, et c'est vrai qu'en plus, elle n'est pas vilaine, bon et ben je vais peut etre partir la dessus, aprés vérification elle tourne aux alentours de 360 Euros, c'est correct et Ibanez est une marque qui ne m'a jamais décu.
Merci beaucoup.
6

Salut,

Un petit conseil bien "classique" aussi est d'essayer, essayer, essayer. Tous les avis du monde ne vaudront jamais une petite prise en main. Peut être encore plus pour une guitare classique? Si on est déjà guitariste, et qu'on passe de guitare type folk ou électrique à une nylon, c'est quand même pas rien comme dépaysement!
Mais bon, ça vaut pour toutes les guitares, sans prise en considération du prix.

Et puis, il y a pire comme calvaire que d'essayer des guitares, non?

Bonne chasse!

ET

La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
7
Hello,
oui je sais bien que le mieux est d'essayer mais voila le probleme reste toujours le meme, a moins de me déplacer a Paris, je ne peux pas essayer 50 types de guitare différentes, et en ce qui concerne le "dépaysement"  dont tu me parles, disons que ce n'est pas comme si la guitare "acoustique" etait mon instrument de prédilection, je suis plutot guitare éléctrique, j'ai une musicman, une ibanez 7 cordes, une BC Rich, une takamine 12 cordes, une basse 5 cordes, une classique yamaha, une folk...etc... bref,des guitares toutes trés différentes concernant la prise en main et je suis donc bien obligé de m'adapter.
En fait, plus qu'un type de guitare, c'est plutot un type de son que je recherche, (assez clair, claquant ,j'oserai meme dire un peu métallique) et donc dans ce cas précis, l'avis d'autres possesseurs peut m'etre trés utile, un guitariste aura un ressenti propre sur telle ou telle gratte mais une guitare sonne grave ou aigu quelque soit le guitariste qui s'en sert. Voila je ne sais pas si c'est bien clair tout ce que je raconte ??? et donc d'aprés les recherches que j'ai pu faire, j'étais parti sur le modèle Ibanez cité ci dessus et sur plusieurs modèles de chez Ovation, et pour ce qui est du son que je cherche j'ai cru comprendre qu'il aurait mieux fallu que je recherche un modèle avec micro Piezzo (pour sonner métallique) et l'ennui est que je n'arrive pas toujours a savoir si le modèle que j'ai sous les yeux est équipé de piezzo ou non.
8
Sur l'Ibanez ce n'est pas un piezo, c'est la technologie propre à B-band nommée "microscopic lens-like-gas bubbles"

Tu as la doc ici (PDF) c'est une sorte de film souple à électret qui se fixe sous le chevalet mais à l'intérieur de la caisse... le son est plus "naturel" que celui produit par un piezo de type fishman, j'ai pu le contaster sur plusieurs guitares très différentes.

Sur les Ovations Coréennes par contre, les grattes sont équipées de piezos... ça sonne donc plus nasillard, le son électro-acoustique typique des 80's

@+
9

resalut,
encore un grand merci pour le complément d'info, du coup je n'ai pas cherché à aller plus loin, ce modèle me plait bien, j'ai été le commander hier, par contre comme le fournisseur étant en vacances je vais peut etre pas la recevoir  avant la fin du mois, patience, patience, mais je pense que je ne serai pas decu.
Merci pour le coup de main