Sujet avis sur guitare electro acoustique WASHBURN D10SCE - Noire et amplimicro cube Roland

Sujet de la discussion avis sur guitare electro acoustique WASHBURN D10SCE - Noire et amplimicro cube Roland
Bonsoir,

après deux mois de recherche d'une guitare électroacoustique pour ma fille qui fait de la guitare depuis 3 ans sur ma vieille classique, mais préfère le son FOLK. Je vais essayer demain une electro acoustique WASHBURN D10SCE - Noire d'occasion (190 euros à débattre) et un ampli micro cube roland, également d'occaz.
J'ai trouvé des avis sur cette guitare sur AF, datant de 2007 .  Y'en a-t-il des plus récents ?
je voudrais savoir si c'est un bon choix (sachant que mon budget est  de 300 euros), que je ne suis pas pétée de tunes
j'ai beaucoup hésité avec une ovation standard baladeer 1861 (qui était plus chère, et sans ampli) pour deux raisons, pas les moyens d'acheter un ampli tout de suite, et grosse préférence pour un table massive.
Là c'est un ensemble qui me tente. l'ampli à l'air pas mal pour des petites repet entre copains il se trimballe partout et cote 50 euros à  l'argus.
donc j'ai l'impression que ça vaut le coup (le vendeur m'a dit qu'elle avait très peu servi et avait été achetée en 2008.
je verrai bien en l'essayant demain mais si qqun pense que je fais une grosse erreur ça serait sympa de me le dire avant demain midi.
merci d'avance.
euh, il va servir à quoi l'ampli ?

une folk, ca sonne mieux sans ampli... à la limite pour faire des concerts, un ampli est utile, mais pour jouer dans sa chambre, et avec un ampli de 2w...

Sinon je te conseille la série 4sains de chez lag, le meilleur rapport q/p que j'ai pu tester.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Citation :
euh, il va servir à quoi l'ampli ?

Salut,
J'avais posté un avis en 2005, j'ai toujours cette guitare et mon avis n'a pas changé, si ce n'est que la sortie XLR n'est qu'un coup de bluff markéting même pas symétrisé, mais ça n'enlève rien à la qualité sonore.
J'ai bien sûr touché d'autres grattes depuis mais franchement rien qui ne m'ait fait regretter mon choix, même dans des gammes de prix bien supérieures.
Seules les Ovation pour leur couleur sonore très particulières me font envie (une fois branchées).
Mais mon opinion n'est que la mienne, et n'est pas celle de Catharsis, ce qui prouve encore une fois que rien ne vaut un essai.
De plus, ça reste une entrée de gamme et les contrôles qualités sont à géométrie variable sur ces produits, je ne suis pas certain que toutes les D10SCE se valent, tout comme les petites LAG, TAK ou OVATION. Donc, essaie.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

l'ampli c'est pour pouvoir jouer en amplifié avec ses copines qui ont une électroacoustique et un ampli,  sinon je me disais quelle s'entendrait pas et qu'on ne l'entendrait pas.
c'est une bêtise ce que je dis ????
et donc je pensais qu'une folk electro acoustique avec table massive allait bien sonner en accoustique, et qu'on peut se faire plaisir avec l'ampli pour un peu plus de son.
et apparemment les avis sur l'ampli micro cube roland, disent que c'est un 2W qui en vaut 10; très simple d'utilisation pour un premier ampli et ça me semblait être un bon achat qui va durer un moment pour ma fille ( et en plus je lui la piquerai bien, je n'ai jamais joué sur une guitare amplifiée.
Par contre je ne crois pas qu'on puisse brancher un micro en plus pour chanter sur celui la.
voila à +
Citation :

Si elle ne joue qu'avec des guitaristes, elles n'ont qu'à toutes jouer en acoustique, c'est pas un problème. Le micro cube est effectivement étonnamment puissant par rapport à ce qui est annoncé, mais à mon sens ça manque quand même d'intérêt. De plus ce n'est pas un ampli destiné aux guitares acoustiques si je ne m'abuse.