Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisser mes cordes sur mon électro

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 6 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baisser mes cordes sur mon électro
Salut les gratteux,
je viens de m'acheter une électro typ ovation célébrity.
Seulement voilà, les cordes sont trop hautes, quasiment 1 cm vers la 12e case.
Je voulais savoir comment faire pour les rapprocher du manche, car c'est vachement physique à jouer comme cela.
merci

Yannthekeys ------

2
Vas chez un lutier, je pense que c'est le mieux ;) Il te prendra pas très cher et ca sera bien fait !
3
Tout à fait d'accord avec Lemimi... si tu poses la question, c'est que tu n'as pas encore beaucoup d'expérience du bricolage des guitares... et le réglage de l'action des cordes implique de toucher à la tension du manche, ce qui nécessite de bien connaître son sujet, sous peine de faire littéralement exploser le manche, donc prudence !
Mais 1cm à la 12e case, ça me paraît vraiment énorme :oo: ! Il faut espérer que ça ne fait pas trop longtemps qu'elle est dans cet état, sinon ça risque d'être difficile de récupérer le manche !

Remarque, sur une Ovation Celebrity, c'est pas trop grave... ça aurait pu arriver à une vraie guitare...
4
1 cm c'est clairement énorme...
Tu as penser à commencer par verifier si ton manche n'était pas tordu ?
5

Citation : Remarque, sur une Ovation Celebrity, c'est pas trop grave... ça aurait pu arriver à une vraie guitare...





:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
En fait, j'ai vérifié, mais je n'ai que 0.6 à la 12e case.
je pense que cela vient du sillet, on m'a conseillé de le limer.
je vais essayer.
au fait, pour la gentille remarque sur la" vraie gratte ", tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une martin et franchement des remarques pareilles on s'en passe largement, ç'est bête et méchant.
merci quand même pour tous ces conseils.

Yannthekeys ------

7
Plutot que de t'aventurer dans un limage incertain, suis les conseils précédents et vas chez le luthier ou chez le marchand de guitare, et laisse le faire, ce sera pas excessivement cher et ce sera bien fait :)
8
Réflexion sur la "vraie" guitare... pour info, j'ai eu une Celebrity aussi... c'est de l'humour :lol: Et la Martin, je l'ai eue pour 750 $... C'est pas une fortune tout de même ! (et on peut avoir pour le prix de l'Ovation d'excellentes guitares, canadiennes par exemple, qui, elles, sont en bois et pas en plastique)
9
La hauteur "normale" doit etre de 1.5à2mm du haut de la frette au dessous de ta corde de Mi aigue et de 2à2.5mm pr la Mi grave. si tu veux le faire toi même, sois certain que tu lime le bas du sillet tres plat et à l'équerre(avec du papier de verre grain150) sinon des cordes sonneront différemment lorsque tu es branché, pour celà si ta guitare est neuve va la faire règler au magasin de musique ou tu l'as acheté sinon solution pro, voir le luthier le plus proche de chez toi(ça te coutera 38euros au plus).

tiens nous au courant,

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
10

Citation : quasiment 1 cm vers la 12e case.

:surpris:

Moi j'ai 4,5 mm.(environ) à la 12ème
C'est acceptable ou ça fait beaucoup quand même?non?