Recherche guitare demi caisse
- 21 réponses
- 8 participants
- 9 469 vues
- 7 followers
Anonyme
229
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2010 à 11:55:36Recherche guitare demi caisse
Bonjour,
je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans mais à cause d'un double emploi je n'ai plus le temps de m'occuper de tout mon matériel, j'ai du vendre mes amplis et mes guitares électriques.
Cependant j'aimerai racheter une guitare qui demande assez peu d'entretien, je recherche une guitare acoustic demi caisse. Je n'aime pas les guitares folk et classique car elles sont trop larges et dur à transporter.
C'est simplement pour jouer des ballades, rien de bien compliqué, je ne compte pas amplifier mon son aussi à cause des voisins.
J'ai trouvé seulement 2 guitares sur le net qui se rapproche de ce que je veux, la Ibanez Talman et la fender stratacoustic mais cette dernière a une très mauvaise critique.
Pouvez-vous me conseillez?
merci
je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans mais à cause d'un double emploi je n'ai plus le temps de m'occuper de tout mon matériel, j'ai du vendre mes amplis et mes guitares électriques.
Cependant j'aimerai racheter une guitare qui demande assez peu d'entretien, je recherche une guitare acoustic demi caisse. Je n'aime pas les guitares folk et classique car elles sont trop larges et dur à transporter.
C'est simplement pour jouer des ballades, rien de bien compliqué, je ne compte pas amplifier mon son aussi à cause des voisins.
J'ai trouvé seulement 2 guitares sur le net qui se rapproche de ce que je veux, la Ibanez Talman et la fender stratacoustic mais cette dernière a une très mauvaise critique.
Pouvez-vous me conseillez?
merci
Kid_1604
1463
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/05/2010 à 12:49:50
Ces guitares la sont souvent destinées à être amplifiées, car le son acoustique est assez pauvre (manque de basse, de résonance...) à cause de la taille de la caisse.
Pourquoi vouloir forcément une demi-caisse ? pour le confort de jeu ?
Pourquoi vouloir forcément une demi-caisse ? pour le confort de jeu ?
Anonyme
229
3 Posté le 13/05/2010 à 12:53:51
En effet c'est pour la confort de jeu et je n'aime pas les manches et les grosses caisses, désolé de dire ca mais pour moi ca fait kéké des plages quoi! Disons que je déteste le look et la taille encombrante.
ibanezpgm
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 13/05/2010 à 15:01:55
Pourquoi pas une taille parlor?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/05/2010 à 16:48:21
Citation :
la Ibanez Talman et la fender stratacousticalors celles là pour faire kéké des dunes ca le fait bien
sinon +1 pour une parlor size
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=35559
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=51291
https://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+PARKWOOD+PW-520NAT+-+AVEC+HOUSSE
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
229
6 Posté le 13/05/2010 à 21:42:13
Merci c'est intéressant mais je préfère une guitare aux formes moderne, je ne suis pas très exigeant sur le son, je veux juste un manche de type guitare électrique et des mécaniques qui tiennent bien l'accord, ce n'est pas très grave si le "coffre" ni est pas, je suis déjà satisfait quand je joue sur une électrique non branchée.
Je veux juste éviter les guitares discounts avec leur manche qui se dérègle en quelques jours et l'accord qui tient 5 min.
C'est pour occuper mon peu de temps libre le soir après mes études et mes activités à côté.
Je veux juste éviter les guitares discounts avec leur manche qui se dérègle en quelques jours et l'accord qui tient 5 min.
C'est pour occuper mon peu de temps libre le soir après mes études et mes activités à côté.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/05/2010 à 22:11:55
je te conseillerais plutôt l'ibanez, elle sonne (un peu) moins carton que la fender que j'ai pu tester.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/05/2010 à 17:29:03
Godin d'okaze
https://www.guitariste.com/produit/annonce,godin,godin,a-6,4439,10083.html
ou ca qui a une sortie casque
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sst_nylon_200.htm?sid=8e32a34f1e392243d250771b941b3b58
https://www.guitariste.com/produit/annonce,godin,godin,a-6,4439,10083.html
ou ca qui a une sortie casque
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sst_nylon_200.htm?sid=8e32a34f1e392243d250771b941b3b58
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
229
9 Posté le 14/05/2010 à 18:02:54
Merci pour ces avis.
Je suis intéressé par la Godin, mais j'ai vu que les cordes étaient en nylon, c'est pas du plastique? (j'ai le mauvais souvenirs de ces cordes bidons sur des guitares bon marché qui s'étiraient tout le temps quand on voulait accorder la guitare et qui finissaient par casser!!)
Elle aurait un meilleur son non branché que la Ibanez Talman?
Elle est assez cher la godin, la ibanez talman coute 150e d'occasion.
Je suis intéressé par la Godin, mais j'ai vu que les cordes étaient en nylon, c'est pas du plastique? (j'ai le mauvais souvenirs de ces cordes bidons sur des guitares bon marché qui s'étiraient tout le temps quand on voulait accorder la guitare et qui finissaient par casser!!)
Elle aurait un meilleur son non branché que la Ibanez Talman?
Elle est assez cher la godin, la ibanez talman coute 150e d'occasion.
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/05/2010 à 18:10:48
Salut,
ayant la Godin en question je peux te dire qu'elle est de très très loin bon marché, niveau son c'est un piezzo au niveau du chevalet je l'utilise sur AC 30 roland ça dépote, par contre effectivement vu ce que tu cherches ça ne correspond pas à ce que tu veux, la godin est plutot typé bossa, classique, jazz (en version nylon mais elle existe aussi en version folk), et surtout oublie la disto ou moindre crunch avec ça ça passera pas du tout.
ok chez ibanez y'a de méchantes références notamment la Scofield mais bon pas sur que tu veuilles y mettre le prix, je pense sinon à une référence que je souhaite bientôt prendre il s'agit des Gretsh Electromatic, avec un Bigsby, je crois que tu auras ton bonheur.
A +
ayant la Godin en question je peux te dire qu'elle est de très très loin bon marché, niveau son c'est un piezzo au niveau du chevalet je l'utilise sur AC 30 roland ça dépote, par contre effectivement vu ce que tu cherches ça ne correspond pas à ce que tu veux, la godin est plutot typé bossa, classique, jazz (en version nylon mais elle existe aussi en version folk), et surtout oublie la disto ou moindre crunch avec ça ça passera pas du tout.
ok chez ibanez y'a de méchantes références notamment la Scofield mais bon pas sur que tu veuilles y mettre le prix, je pense sinon à une référence que je souhaite bientôt prendre il s'agit des Gretsh Electromatic, avec un Bigsby, je crois que tu auras ton bonheur.
A +
Loucifer
- < Liste des sujets
- Charte