Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle elctroacoustique legere et facile a jouer à moins de 300€ ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle elctroacoustique legere et facile a jouer à moins de 300€ ?

Je joue tres mal de la guitare depuis touijours, mais jadore ca...

j'ai une electrique (copie de les paul coreenne moyenne), mais jaimerais une guitare prete à jouer dès que je j'entend un titre qui m'inspire. (jespere progresser plus comme ca aussi, car le temps de brancher mon elctrique de regler l'ampli et de la réaccoder, c'est trop tard).

j'aimerai SURTOUT une guitare facile a jouer avec un manche plutot "genre electrique", très legere et plutot petite.

J'ai bien compris que les petites guitares manques de corps (de grave) en acoustique mais ca me gene pas trop si le son est bon (je suis assez exsigeant sur le son aussi).

Une fois branché, jaimerais  obtenir des sons variés si possibles... (et aussi un accordeur intégré ça serai bien).

jai essayé vite fait en acoustique la petite LAG (Summer parlor GLA 200PE) qui ma bien impressioné (avec une table massive, à 275€)

Il y a aussi l' IBANEZ SX72 TBC (masa series) dont je ne sais pas grand chose, et des CORT tres appréciées mais un peu plus cher.

Jaime bien le concept de l' IBANEZ Talman TCM 50 VBS tres jolie, mais je l'ai pas entendu. et les Ibanez Talman TCY10 noires ou bleues, ? ce sont les memes que la TCM 50 a part la finition, ou bien il y a des différences qui s'entendent ?

Voila donc, sachant que j'ai un budget de 240 à 270 € (max 300€), je vous remercie d'avance pour vos conseils

 

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

2

Lag  icon_cool.gif les Talman  icon_arrow.giflaisse tomber

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 21:00:04 ]

3

merci pour ceet avis limpide.

oui la lag est impressionate par sa qualité.
mais...

il semble qu'elle n'est pas d'accordeur intégré (cest pas le plus important mais jaime bien)

et dautre part, la talman a un manche facon electrique qui est peut etre mieux pour moi...

sinon la petite lag,est parfois critiquée pour ses piles peu courantes et chères...

si quelqu'un a dautres infos...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4

Un accordeur de tête ça coûte pas plus de 15-20€, faut vraiment pas te fixer sur ce détail eek

Si la petite parlor de Lag t'a botté, faut la prendre... à moins de 300€ je ne pense pas que tu trouveras mieux (le format de la pile c'est vrai ne se trouve pas tjrs au supermarché du coin mais si ton utilisation est principalement unplugged tu ne devrais pas avoir à la changer tous les mois).

Le son des Ibanez Talman est quasi-inexistant lorsque la guitare n'est pas branchée, je suis complètement d'accord avec uilean en te la déconseillant (sauf évidemment si après plusieurs essais elle te botte toujours autant).

@+