Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir entre 3/4 bonnes électro-acoustqiues

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir entre 3/4 bonnes électro-acoustqiues

Bonjour tout le monde ! :)

J'ai dans l'idée de m'acheter une électro-acoustique (folk) afin de pallier au manque de qualité de ma première folk, une yamaha F370 TBS. Cette électro sera donc ma deuxième acoustique.
Alors voilà après quelques petites recherches j'ai pu établir une liste de plusieurs modèles de marques différentes mais valant à peu près toutes le même prix (à 100 euros près):

- Une Crafter Bubinga modèle 34ème anniversaire (env 550 euros)
http://www.crafterguitars.com/gallery_a ... ubinga.php 
- Une Tanglewood 47TB sudance (env 600/650 euros)
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/prod ... TW47B.html 
- Une Yamaha CPX700 (env 550 euros)
https://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... e=overview 
- Ou encore une Art & Lutherie CW sundance (env 600 euros)
http://www.artandlutherieguitars.com/cwcedarf.html 

L'usage de cette electro sera avant tout de l'enregistrement, pas de concerts ou quoi que ce soit d'autres (malheureusement :lol:)
Donc voilà j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à me décider :tmonpote:, j'hésite beaucoup ^^
Merci d'avance ! :)

Ha oui au fait, mon style de jeu.. bah euh en gros je joue beaucoup de blues (et j'ai tendance à jouer mes rythmiques et solos comme un sourd sur sa Les Paul, ce qui fait que je ruine rapidement un jeu de cordes ^^), les (quelques) morceaux que j'écris sont surtout bien pop & folk, voilà !

2

Citation :

L'usage de cette electro sera avant tout de l'enregistrement, pas de concerts ou quoi que ce soit d'autres (malheureusement :lol:)

 

Achète toi une bonne acoustique pour la somme et place un micro devant !

 

3

Citation de Day after day :

Achète toi une bonne acoustique pour la somme et place un micro devant !

 

+1 c'est bien souvent bcp plus rentable tant au niveau pognon que de la qualité sonore

Parmi les 4 modèles auxquels tu songes irockoutlouder, la Tanglewood TW47 est très largement supérieure question acoustique (à condition de virer d'entrée les Elixir d'origines pour des Martin SP phosphore-bronze ou des adamas), en plus elle a l'avantage d'être très facile à jouer, le format "super-folk" des Tanglewood étant l'équivalent d'un mini-jumbo.

La plus pratique et malléable pour une utilisation totalement électro, c'est la Yamaha CPX mais par contre unplugged c'est très plat...

@ toi de voir

4

Bonsoir tout le monde, d'abord merci pour vos réponses :)

Alors pour ce qui est d'acheter une acoustique et de prendre un micro derrière pourquoi pas cependant je n'y connais absolument pas en micros pour guitare mais je pense que pour avoir un son à peu près décent il faut viser au minimum 100/150 euros, et ça ferait déjà ça en moins dans le budget de ma folk. Enfin bon pourquoi pas c'est à voir :)

Et hum oui Gaspard je penche assez pour la Tanglewood, elle m'a l'air vraiment pas mal (sachant que je préfère avoir une guitare pas vraiment malléable électroniquement parlant mais qui débranchée envoi que l'inverse :)), en plus c'est de l'acajou massif de partout ! x)

M'enfin bref il faut que je l'essaie (ainsi que les autres si possible), j'espère la trouver demain à Pigalle, si je me fait pas jeté par les vendeurs... MDR

5

Si tu ne trouves pas la Tanglewood, essaie une Guild Gad 25 et une Guild gad m20 (qui existe en version électro): c'est fabriqué par la même usine chinoise avec le même acajou (du VRAI acajou, pas du sapelli... lointain cousin qui lui ressemble en apparence mais qui est bcp plus dense et produit une sonorité plus brillante au détriment de la chaleur!)

Pour un micro propre, oui il faut compter sur 100-150 €... donc c'est à toi de voir en fonction de ton budget (en gardant à l'esprit que même avec un "mauvais" micro le son acoustique sera tout de même plus fidèle qu'avec une capture sur le préampli d'une électro).

Bon choix et @+

 

6

Bonsoir tout le monde :)

 

Donc bon bah j'ai été essayé quelques guitares aujourd'hui après le taff, notamment la fameuse Tanglewood cependant... bah j'suis franchement déçu ! Y a pas à dire je m'attendais à bien mieux headscratch.gif M'enfin bon c'est pas la cata non plus, unplugged ça allait encore, même si c'était pas génial (la faute aux cordes peut être mais j'me voyais mal demander au vendeur de me mettre un nouveau jeu de cordes spécifique pour que je l'essaie et que "je l'apprécie à sa juste valeur".. mdr). D'ailleurs je tiens à préciser, soit dit en passant, que j'ai eu l'impression que ma propre Yamaha achetée une pacotille sonnait mieux... Bien sûr j'ai changé les cordes et je l'ai rodée mais bon, ça laisse perplexe.

Branchée c'était encore moins bien, trop digitalisé à mon goût (sur un ampli à 800 euros pourtant, j'ai pas retenu la marque et le modèle).

Donc bon déçu, je cherche des Guild : aucune dans le magasin. Et finalement juste à côté de la Tanglewood je vois une autre Tanglewood (une heritage je crois) du même prix, intéressé je gratte nonchalamment les cordes à vide et là miracle ! ça sonne, c'est beau, pure, profond, chaleureux et moelleux à la fois, tout en gardant un peu de brillance ! Enchanté je demande à l'essayer, branché de préférence et là le vendeur me regarde d'un air un peu concon et me dit qu'elle est seulement acoustique celle là. HA MERDE, héhé et oui c'était ptet pour ça qu'elle sonnait mieux que l'autre alors ^^

Donc au final cette petite anecdote m'a décidé à plutôt acheter un micro au lieu d'une électro, à votre forte recommandation :)

 

Donc voilà en tout cas merci à tous, je clos le topic (mais j'suis bien décider à en recréer un pour le choix de mon micro :p)

Bonne soirée


[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 22:58:52 ]