Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment obtenir ce son !!??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment obtenir ce son !!??

Salut..!

ma question est tout simple, j'aimerai connaitre les moyens de repoduire le son de cette gratte

https://www.youtube.com/user/riclmusic .

est-t-il un son propre a cette guitar en particulier ou a sa forme ? ou bien tout se joue dans les EQ du pre-amp, un effet sur pedal peux etre ???

je posséde une Ibanez aeg 10 et sa le fais, meme avec les medium au max

 

merci...!!

2

Avec un fishman ou un autre piezzo sous sillet + EQ.

3

Le problème c'est surtout que l'AEG10 est une basée sur une classique (cordes nylon) mrgreen

Le son de la vidéo, sinon est typique d'une folk electro quelconque équipée d'un piezo tout bête -> n'importe quelle folk électro d'entrée de gamme peut reproduire ce son, mais pas ta guitare classique hybride...

@+

4

resalut  icon_neutral.gif !!

enfait mon Ibanez aeg 10 est une electro-folk  équiper d'un pre-amp Fishman editer pour cette série de guitar

https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

j'ai essai differents reglages de EQ sans toucher a la bass (tros de parasites dans les basses).

pour l'instant j'utilise ma chaine stereo et mon interface line6 ux2 pour diffuser le son, peux étre que je devrai me pencher sur la qustion de l'ampi aoustic qui me permettera peux étre d'avoir plus de possibiliter dans les reglage non ??

merci

5

Autant pour moi, je pensais à la AEG10 NE... ne connaissant pas la AEG10 tout court eek

De facto, il est tout à fait vraisemblable que tu n'arrives pas à obtenir le son que tu souhaites via une chaîne stéréo (et je crois que c'est pas vraiment conseillée pour ta chaîne d'ailleurs).

Si ton PC est équipé d'une carte son, branche directement ta guitare et fais plusieurs tests d'enregistrement: il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas reproduire le son de cette vidéo (son tout à fait ordinaire d'une capture directe sur le piezo, je te le répète... le type précise lui-même qu'il joue sur une gratte à 200 Livres British)

@+

6

je suis plus tot rassurer... mrgreen

je pense que si l'anomalie vien du la chaine stereo (fabrique chinoise vraiment pas terrible ) je devrai peux être chercher a améliorer cette partie ma chaine audio en la remplaçant par des enciente de monitoring par exemple, est voila ce qui me vien a l"esprit tout d'un cou  redface2

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm ils ont une bonne reputation d'apres les avies des utilisateur  ^^

les enregistrement n'ont pas donné grande chose, avec certain plug-in j en ai plus de ronflement dans les bass fréquence que de puissance dans les meduim  mrgreen j'espère que cette problem sera résolue avec les essai :)

a plus

7

et enfin...  mrgreen je suis arriver a obtenir le son voulu ou presque , mais pour cela il ma fallu un ampli acoustic Roland ac 90 et une bonne demi-heur de reglage.

je dois dire que le son que j'ai eu n'est pas vraiment comme celui sur la video et je pense que ceci depend du preampli de la gratte

la fonction Shape presente sur le preampli de la gratte ainsi que sur le Roland font la moitié du chemin