Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
- 67 réponses
- 13 participants
- 17 008 vues
- 1 follower
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 02:36:46Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/01/2004 à 21:51:31
Bon les gratteux !!! je m'attendais à plus de conseils mais bon je peux comprendre qu'à force que les mêmes questions reviennent ca peut blazer...
Anonyme
521410
12 Posté le 19/01/2004 à 22:45:21
Ben... on te dit "lag", "peavey", yamaha, cort, talman (mais son acoustique bizarre, puissant, bcp de bas médium un peu tonneau, presque un dobro !!! mais sympa si on aime...), fender..
pas lowden ni taylor (t'es pas assez riche !) pas takamine dans cette gamme de prix, pas ovation ni applause (sauf pour le look)...
et t'es pas content ?...
pas lowden ni taylor (t'es pas assez riche !) pas takamine dans cette gamme de prix, pas ovation ni applause (sauf pour le look)...
et t'es pas content ?...
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/01/2004 à 22:52:42
Et oh !!! y manquerai plus qu'on se fasse engueulé ! lol c'était pas pour toi que je disais ca druide, j'ai bien tenu compte de ton avis, mais je lancais un appel aux nombreux guitariste d'AF qui aurait pu éventuellement me conseillé...
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/01/2004 à 23:22:22
Citation : pas lowden ni taylor (t'es pas assez riche !) pas takamine dans cette gamme de prix, pas ovation ni applause (sauf pour le look)...
à partir de combien on n'évite plus les takamines ? moi, j'ai un budget de 450E et un a priori favorable sur les takaminesAnonyme
521410
16 Posté le 19/01/2004 à 23:41:07
Pas assez...
on commence à causer au dessus de 4000 f (avec ristournes déduites).
on commence à causer au dessus de 4000 f (avec ristournes déduites).
oboreal
3763
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/01/2004 à 12:23:45
Bon mettons les choses au clair, pour 300 euros tu commence à avoir une gratte acoustique correcte, et j'ai bien dit correcte. Bref en neuf, et désolé si il y en a que ca froisse tu n'aura qu'une grosse daube aussi bien en acoustique qu'en son "branché". ( désolé mais aria... voilà quoi c'est pas de la lutherie c'est de la basse menuiserie quand on n'est pas dans la charpente... )
Par contre pour 300 euros ca doit être jouable en occasion je pense, et là tu a l'embarra du choix, avec une ptite restriction quand même bien tester la grat en éléctroacoustique car tout les micros n'ont pas une bonne tenue dans le temps...
Par contre pour 300 euros ca doit être jouable en occasion je pense, et là tu a l'embarra du choix, avec une ptite restriction quand même bien tester la grat en éléctroacoustique car tout les micros n'ont pas une bonne tenue dans le temps...
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/01/2004 à 13:20:38
Oboreal, j'ai lu quand meme que pour 300 euros on pouvait avoir quelque chose de correct, comme les Cort par exemple qui ont un bon rapport qualité/prix... enfin c'est sur que pour celui dont la guitare est son instru de prédilection, ca soit un peu juste 300 euros et qu'il aura tjs qqchose a dire vu que lui c'est gratte font minimum 2000 euros, mais bon, moi je joue d'autres instrus et en guitare je me trouve pas assez bon pour mettre une grosse somme donc je cherche juste une guitare éléctro-acoustique qui sonne pas trop mal.
Mais pour le moment, je sais pas vers quels modèles me tourner.
Mais pour le moment, je sais pas vers quels modèles me tourner.
- < Liste des sujets
- Charte