Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
- 67 réponses
- 13 participants
- 17 192 vues
- 1 follower
djavson
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci
Docteurnon
Citation : j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros
Docteurnon
djavson
oboreal
Bon tu aimes cort ? Bah achètte cort, qu'est ce que tu veux que je te dise, j'ai pas l'habitude de forcer les gens, de mon experience perso, les cort bas de gamme ne tiennent pas l'accord, donc très pratique, tu bouge 5 min hop tu réaccorde, les micros sont de mauvaise ( et le mot est faible ) qualité que ce soit en éléctro acoustique ou en éléctrique. Grattes très mal "isolées" garre aux larsen, dès que tu joue sur ampli avec un tout petit peu de gain.
Après ce que j'en dis, j'ai pas essayé toutes les corts "bas de gamme" mais 2 éléctro-acoustiques et une éléctrique et ce sont toutes des catastrophes. Quand au "elles sonnent mieux qu'une gratte qui coute le double", hum, comment t'expliquer... à 300 euros tu est sur une gratte à prix plancher ce qui veux dire que sans mic, jack femelle et réglages on parle d'une gratte à 200 euros et encore... Entre une gratte à 200 et une à 400 euros tu as un monde... c'est absolument pas comparable, tu as de la takamine ( et ce n'est pas une référence absolue ) pour ce prix. Bref faut pas raconter n'importe quoi...
Docteurnon
Citation : j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros
Citation : je m'incruste ... moi, c'est mon budget ... alors ? qu'es-ce que tu conseilles pour ce prix ?
@oboreal: tu disais pouvoir conseiller plus une guitare dans les 450E ... ce qui est mon budget ... donc, tu pensais à quoi ?
djavson
Y a quelques modèles qui m'interesse, je vais les citer :
- Ibanez Talman TCY10
- LAG Primavera GLA 100 BCE (jumbo)
- LAG Primavera GLA 100 DCE
- Takamine EGS230
- Fender DG-14SCE
- Applause AE28
Voilà pour le moment les modèles qui me viennent en tête.
PS : oboreal, les modèles à 450 Euros cite les tjs, je ferais les fonds de poches au cas où.
Sanglier
Citation : à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !
euh... même une Taylor à 20.000 balles, branchée, elle a un grain d'électroacoustique.
Non pas vraiment, car les Taylor haut de gamme sont équipées d'un micro aérien ajoutant du grain en plus du piezzo qui assure le coffre. Bien sûr, ce type de sonorisation est très onéreux => donc non, toutes les électro ne sonnent pas pareil branchées.
Sanglier
Citation : à partir de combien on n'évite plus les takamines ?
JAMAIS, on ne choisit pas Takamine !!
Lonewolf
Sanglier
Citation : Disons qu'une guitare jouée (faite, donc) sonne déjà mieux qu'une neuve.
Ce serait bien, malheureusement toutes le guitares bas de gamme en contreplaqué ne présentent pas cette caractéristique.
oboreal
Pour les grattes à 450 roros ca va me demander de refaire une recherche pour les noms de modèle donc je poste ca dès que j'ai le temps cad mardi car d'ici là g 4 partiels...
djavson
Sinon pour les modèles que j'ai cité, ca ne parle à personne ?
Anonyme
djavson
Sanglier
Citation : Parmi les modèles cités, je prends une LAG...
J'en ai essayé plusiuers la semaine dernière => super rapport qualité / prix !!!
Incroyable même.
Anonyme
Je ne peux pas te dire si l'électronique est bonne dans celle qui en est équipée, mais en tous cas la lutherie est excellente pour cette catégorie.
Mais évidemment ça vaut pas une Martin à 5 ou 10 fois plus cher !
djavson
https://www.guitariste.com/materiel/Guitare%2CLAG%2CBaby-Jumbo%2C1%2C363%2C16438%2C527.html
Anonyme
* je trouve le manche agréable
* objectivement, la finition est excellente, et c'est rare dans cette gamme de prix
* le look, j'aime bien mais en fait on s'en fout non ?
Sur le site indiqué, le type parle de frettes qui lâchent (encore jamais vu ça) et de chevalet qui saute pendant la canicule: c'est à dire que c'est un modèle d'avant l'été 2003. Celle que j'ai essayée est de fin d'année, et d'après mon vendeur (qui est aussi un ami), il y a une grosse amélioration depuis quelque temps (depuis le rachat par Camac).
djavson
djavson
Docteurnon
Anonyme
Citation : Xtof, tu l'achètes quand ?
je me tâte... j'ai un budget là, mais faut aussi que je renouvelle l'amplification de l'électrique pour les concerts qui viennent (on commence une série mi-février, et il me faut au moins un baffle 2x12"): c'est soit la petite Lag et un 2x12" de base, soit seulement un 2x12" de bon niveau.
En tous cas, je mettrai un avis sur AF dès que je l'aurai vraiment testée.
Anonyme
djavson
Anonyme
et d'autres peut-etre... je ne me rappelle plus les ref.
faut voir en magasin.
- < Liste des sujets
- Charte