Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
- 67 réponses
- 13 participants
- 17 193 vues
- 1 follower
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 02:36Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci
.
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci
Signaler
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 08:54
J'ai une Aria, et j'e suis très content.
Je l'ai payée dans les 300 euros, elle fait du très bon son je trouve.
Par contre, j'ai pas le modèle en tête...
Je l'ai payée dans les 300 euros, elle fait du très bon son je trouve.
Par contre, j'ai pas le modèle en tête...
Signaler
fot
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 10:20
Salut. Je vends une électro Yamaha APX-4A 300€ avec sa housse. Elle est vraiment dans un état nickel, simplement je m'en sers pas et j'ai besoin d'autre matos.. bref.
Tu peux la voir sur mon profil et me mailer si tu veux des photos et des renseignements complémentaires.
Après pour le son tu cherches quoi exactement?
... parce qu'autant débranchée elle sonne acoustique, autant branchée elle sonne... bin électro. Si tu veux un son d'acoustique faut une acoustique et un micro devant.
Tu peux la voir sur mon profil et me mailer si tu veux des photos et des renseignements complémentaires.
Après pour le son tu cherches quoi exactement?
... parce qu'autant débranchée elle sonne acoustique, autant branchée elle sonne... bin électro. Si tu veux un son d'acoustique faut une acoustique et un micro devant.Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 12:10
En fait, j'aimerai que branché, elle sonne acoustique, dites le moi si je me trompe mais toutes les guitares éléctro-acoustique ne sonne pas éléctrique quant elles sont branchés si ???
Sinon de mon côté, aprés les petites recherches que j'ai fait, les Cort me semble pas mal, mais je sais pas trop vers quels modèles me tourner pour avoir ce que je cherche, j'ai entendu parler de la Fender DG-14 SCE, de la Ibanez Talman TCY-10 aussi et puis Takamine je sais pas trop quoi en penser, notament les modèles EGS 230 et 240, enfin voilà, je suis complètement perdu, n'hésité pas à me parler de ce que vous avez et me donner votre avis, ca pourra m'aider à trancher, merci
Sinon de mon côté, aprés les petites recherches que j'ai fait, les Cort me semble pas mal, mais je sais pas trop vers quels modèles me tourner pour avoir ce que je cherche, j'ai entendu parler de la Fender DG-14 SCE, de la Ibanez Talman TCY-10 aussi et puis Takamine je sais pas trop quoi en penser, notament les modèles EGS 230 et 240, enfin voilà, je suis complètement perdu, n'hésité pas à me parler de ce que vous avez et me donner votre avis, ca pourra m'aider à trancher, merci
Signaler
Anonyme
521397
19 Janvier 2004 à 13:48
Les takamines à petit prix n'ont pas une super réputation.
essaie une petite lag.
j'ai été également surpris par les peavey à pan coupé (belles, bon son acoustique et pas chères).
maintenant faut pas rêver...
à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !
ceci dit, avec un bon équalo plus un micro devant, ça peut être joli.
essaie une petite lag.
j'ai été également surpris par les peavey à pan coupé (belles, bon son acoustique et pas chères).
maintenant faut pas rêver...
à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !
ceci dit, avec un bon équalo plus un micro devant, ça peut être joli.
Signaler
fot
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 14:34
@djavson:
une électro branchée, elle sonne électro-acoustique. Point barre. Et en effet ça ressemble pas trop à un son d'électrique, mais c'est un peu différent d'une acoustique, cf ici pour un échantillon (in french in ze text ;) ), c'est ma Yam (moui je sais, j'essaie de dealer ma came
)
@le druide:
euh... même une Taylor à 20.000 balles, branchée, elle a un grain d'électroacoustique.
une électro branchée, elle sonne électro-acoustique. Point barre. Et en effet ça ressemble pas trop à un son d'électrique, mais c'est un peu différent d'une acoustique, cf ici pour un échantillon (in french in ze text ;) ), c'est ma Yam (moui je sais, j'essaie de dealer ma came
@le druide:
Citation : à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !
euh... même une Taylor à 20.000 balles, branchée, elle a un grain d'électroacoustique.
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 18:49
Donc je vais éviter les takamines dans cette gamme de prix, les fender je vais éviter aussi, donc il me reste Cort, yamaha (couché Fot !!!!lache ma jambe!!) pis aussi cet ibanez talman dont je sais pas trop quoi penser... pis je sais pas si vous avez d'autres marques ou conseils...
Sinon débranché une éléctro acoustique sonne comme une acoustique ? ou alors c'est plus métallique?
Sinon débranché une éléctro acoustique sonne comme une acoustique ? ou alors c'est plus métallique?
Signaler
Anonyme
521397
19 Janvier 2004 à 18:56
Lag sans hésiter ! je crois qu'ils viennent de se faire racheter, et le nouveau propriétaire de la marque essaie de marquer les esprits pour lancer les nouvelles gammes.. ce qui fait que leurs guitares ont actuellement un excellent rapport qualité-prix...
A essayer en tous cas, moi j'ai été surpris par la qualité, aussi bien des petites folks par chères que des électriques !
A essayer en tous cas, moi j'ai été surpris par la qualité, aussi bien des petites folks par chères que des électriques !
Signaler
fot
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 20:53
Hors sujet : Citation : couché Fot !!!!lache ma jambe!!
t'es limite désobligeant, là...........
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 21:21
Bah Fot !
je déconnais, je pensais pas que tu allais le prendre mal.. 
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 21:51
Bon les gratteux !!! je m'attendais à plus de conseils mais bon je peux comprendre qu'à force que les mêmes questions reviennent ca peut blazer... 
Signaler
Anonyme
521397
19 Janvier 2004 à 22:45
Ben... on te dit "lag", "peavey", yamaha, cort, talman (mais son acoustique bizarre, puissant, bcp de bas médium un peu tonneau, presque un dobro !!! mais sympa si on aime...), fender..
pas lowden ni taylor (t'es pas assez riche !) pas takamine dans cette gamme de prix, pas ovation ni applause (sauf pour le look)...
et t'es pas content ?...
pas lowden ni taylor (t'es pas assez riche !) pas takamine dans cette gamme de prix, pas ovation ni applause (sauf pour le look)...
et t'es pas content ?...
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2004 à 22:52
Et oh !!! y manquerai plus qu'on se fasse engueulé ! lol c'était pas pour toi que je disais ca druide, j'ai bien tenu compte de ton avis, mais je lancais un appel aux nombreux guitariste d'AF qui aurait pu éventuellement me conseillé...
Signaler
Anonyme
521397
19 Janvier 2004 à 22:59
Ha !

Signaler
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
19 Janvier 2004 à 23:22
Citation : pas lowden ni taylor (t'es pas assez riche !) pas takamine dans cette gamme de prix, pas ovation ni applause (sauf pour le look)...
à partir de combien on n'évite plus les takamines ? moi, j'ai un budget de 450E et un a priori favorable sur les takaminesSignaler
Anonyme
521397
19 Janvier 2004 à 23:41
Pas assez...
on commence à causer au dessus de 4000 f (avec ristournes déduites).
on commence à causer au dessus de 4000 f (avec ristournes déduites).
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 03:09
Up 
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 11:39
Hum...
Signaler
oboreal
3912
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 12:23
Bon mettons les choses au clair, pour 300 euros tu commence à avoir une gratte acoustique correcte, et j'ai bien dit correcte. Bref en neuf, et désolé si il y en a que ca froisse tu n'aura qu'une grosse daube aussi bien en acoustique qu'en son "branché". ( désolé mais aria... voilà quoi c'est pas de la lutherie c'est de la basse menuiserie quand on n'est pas dans la charpente... )
Par contre pour 300 euros ca doit être jouable en occasion je pense, et là tu a l'embarra du choix, avec une ptite restriction quand même bien tester la grat en éléctroacoustique car tout les micros n'ont pas une bonne tenue dans le temps...
Par contre pour 300 euros ca doit être jouable en occasion je pense, et là tu a l'embarra du choix, avec une ptite restriction quand même bien tester la grat en éléctroacoustique car tout les micros n'ont pas une bonne tenue dans le temps...
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 13:20
Oboreal, j'ai lu quand meme que pour 300 euros on pouvait avoir quelque chose de correct, comme les Cort par exemple qui ont un bon rapport qualité/prix... enfin c'est sur que pour celui dont la guitare est son instru de prédilection, ca soit un peu juste 300 euros et qu'il aura tjs qqchose a dire vu que lui c'est gratte font minimum 2000 euros, mais bon, moi je joue d'autres instrus et en guitare je me trouve pas assez bon pour mettre une grosse somme donc je cherche juste une guitare éléctro-acoustique qui sonne pas trop mal.
Mais pour le moment, je sais pas vers quels modèles me tourner.
Mais pour le moment, je sais pas vers quels modèles me tourner.
Signaler
Anonyme
521397
20 Janvier 2004 à 13:36
Disons qu'une guitare jouée (faite, donc) sonne déjà mieux qu'une neuve.
disons aussi qu'entre john mc laughlin et le guitariste des vrp... ya moyen de trouver avec réalisme, chaussure à son pied...
disons aussi qu'entre john mc laughlin et le guitariste des vrp... ya moyen de trouver avec réalisme, chaussure à son pied...
Signaler
oboreal
3912
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 13:46
Je suis d'acc avec "le druide" pour le coup. Mon but est pas de conseiller une grat que tu pourra pas te payer avec ton budjet. Simplement il existe des grattes éléctroacoustiques correcte pour 300euros c'est faux... Cort en entrée de gamme c'est une calamitée, evidemment le rapport qualité prix est bon, mais tu as bien demander une guitare correcte.
Faut être réaliste, à 300 euros dans du neuf tu as une caisse, j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros au moins mais tu n'as pas le budjet donc à mon avis achètte en occase tu t'y retrouvera d'avantage car tu aura vraiment un instrument de musique et pas un jouet...
Faut être réaliste, à 300 euros dans du neuf tu as une caisse, j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros au moins mais tu n'as pas le budjet donc à mon avis achètte en occase tu t'y retrouvera d'avantage car tu aura vraiment un instrument de musique et pas un jouet...
Signaler
oboreal
3912
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 13:51
Si autre chose, mon instrument de prédiléction est la clarinette 
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 14:52
Merci oboreal, parce que je le vaut bien 
Signaler
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Janvier 2004 à 14:56
Pis bon, quand j'entends dire que certaines Cort sonne comme des guitares qui valent deux fois leur prix, et bin ca fait le niveau d'une gratte qui en vaut 600 euros et ca devient interessant, voilà pourquoi je demande conseil, je me dis qu'il doit bien y avoir des guitare à 300- 350 euros qui se raproche énormement en terme de qualité et de son d'une guitare à 500 euros.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte