Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 16 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros :lol:

PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Disons qu'une guitare jouée (faite, donc) sonne déjà mieux qu'une neuve.

disons aussi qu'entre john mc laughlin et le guitariste des vrp... ya moyen de trouver avec réalisme, chaussure à son pied...
22
Je suis d'acc avec "le druide" pour le coup. Mon but est pas de conseiller une grat que tu pourra pas te payer avec ton budjet. Simplement il existe des grattes éléctroacoustiques correcte pour 300euros c'est faux... Cort en entrée de gamme c'est une calamitée, evidemment le rapport qualité prix est bon, mais tu as bien demander une guitare correcte.
Faut être réaliste, à 300 euros dans du neuf tu as une caisse, j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros au moins mais tu n'as pas le budjet donc à mon avis achètte en occase tu t'y retrouvera d'avantage car tu aura vraiment un instrument de musique et pas un jouet... :clin:
23
Si autre chose, mon instrument de prédiléction est la clarinette :mdr:
24
Merci oboreal, parce que je le vaut bien :clin:
25
Pis bon, quand j'entends dire que certaines Cort sonne comme des guitares qui valent deux fois leur prix, et bin ca fait le niveau d'une gratte qui en vaut 600 euros et ca devient interessant, voilà pourquoi je demande conseil, je me dis qu'il doit bien y avoir des guitare à 300- 350 euros qui se raproche énormement en terme de qualité et de son d'une guitare à 500 euros.
26

Citation : j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros

:oops: je m'incruste ... moi, c'est mon budget ... alors ? qu'es-ce que tu conseilles pour ce prix ?
27
Up!
28
Bon, tout à eté dit ? enfin, on a pas bcp avancé mais bon, c sympa quand même merci à ceux qui ont répondu.
29
Hop hop hop, je l'avais oublié ce topic.
Bon tu aimes cort ? Bah achètte cort, qu'est ce que tu veux que je te dise, j'ai pas l'habitude de forcer les gens, de mon experience perso, les cort bas de gamme ne tiennent pas l'accord, donc très pratique, tu bouge 5 min hop tu réaccorde, les micros sont de mauvaise ( et le mot est faible ) qualité que ce soit en éléctro acoustique ou en éléctrique. Grattes très mal "isolées" garre aux larsen, dès que tu joue sur ampli avec un tout petit peu de gain.
Après ce que j'en dis, j'ai pas essayé toutes les corts "bas de gamme" mais 2 éléctro-acoustiques et une éléctrique et ce sont toutes des catastrophes. Quand au "elles sonnent mieux qu'une gratte qui coute le double", hum, comment t'expliquer... à 300 euros tu est sur une gratte à prix plancher ce qui veux dire que sans mic, jack femelle et réglages on parle d'une gratte à 200 euros et encore... Entre une gratte à 200 et une à 400 euros tu as un monde... c'est absolument pas comparable, tu as de la takamine ( et ce n'est pas une référence absolue ) pour ce prix. Bref faut pas raconter n'importe quoi...
30
:oops: le "up!" c'était pour :

Citation : j'aurai donc pu te conseiller des grattes à 450 euros

Citation : je m'incruste ... moi, c'est mon budget ... alors ? qu'es-ce que tu conseilles pour ce prix ?

@oboreal: tu disais pouvoir conseiller plus une guitare dans les 450E ... ce qui est mon budget ... donc, tu pensais à quoi ?