Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui peu me dire a quoi ça sert le cache rosace q'on voit parfois dans les grattes accoustiques?
Slt tout le monde, ma question va vous semblez un peu , beaucoup meme c.....
mais qq'un peu me dire a quoi sert le cache qu'on voit parfois dans les rosaces des grattes accoustique, un histoire de son surment, qq'un qui s'y connait???
si on pouvait aussi me dire comment ça s'apelle.....
2
Je crois que c'est pour éviter le feedback (larsen) quand on fait une prise micro devant... à vérifier :)
3
Hi;
ça s'appelle un "cendrier" ! Le vrai noms, je le connais pas ! ça sert à éviter le larsen quand la gratte est repiquée avec le jack .

a+

4
Oui ca sert sur scène pour limiter le risque de larsen vu le champ de micro environnants... et le fort volume sonore employé!!!

May the feeling be with you for ever
5
Zavez pas une image paske je comprend pas de quoi vous parlez ... :tourne: Par contre ca m'interesse :boire2:
6
Hello!

Le non anglais est le "feedback buster", c'est un cache ouie en caoutchouc qui sert à ne pas accrocher sur certaines fréquences lorsque l'on joue à fort volume sur de grandes scènes ouvertes et que l'on dispose de micros internes tels microphones, transducer(le piezzo n'est pas trop sujet à provoquer le larsen), il existe de plus jolis caches ouie tel le "lute hole" que l'on peut trouver sur le site de "Elderly" ou "FQMS" (fabriqués d'en différents bois et motif: Celtique, rose....)

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
7
Merci pour cette réponse précise... En fait je savais à peu près à quoi servait cet ustensile, mais j'étais incapable de le décrire clairement... Vive les pros! :bravo2:

May the feeling be with you for ever
8
"La flaterie te mènera loin!" rires....

ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(de GOWY) en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
9

Citation : "La flaterie te mènera loin!"


c'est dans la peau de john malkovich ca non?
10

Citation : "La flaterie te mènera loin!"


Bo, tant que c'est vrai et sincère... :clin:
je crois bien que c'est tiré de "Dans la peau de John malkovitch" maagabuf

Hors sujet : :oo: le modèle grand auditorium en érable pommelé... :aime:



May the feeling be with you for ever