Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon alim est morte?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon alim est morte?
Salut,

J'ai une Yamaha APX 9C et un petit problème:

Ma pile se décharge à une vitesse hallucinante (elles tiennent deux semaines à peu près), ce qui me semble bizarre.

Il y a qqch à faire?
C'est normal (je ne crois pas)?

Merci
2
UP
3
ReUP
4
J'imagine que tu débranche bien ton jack quand tu ne t'en sert pas ... (sinon, t'es un gros boulet :nawak: )

Je commencerais par vérifier l'état de la prise jack ... peut-être que la patte ressort (qui fait contact quand le jack est mis ) est fatiguée et ne reviens plus quand tu enlève le jack.
T'as pas une led sur ton préampli (mine de rien, c'est pratique ça ...)

Sinon, un court jus au niveau de la prise de la pile ? (ce serait étonnant, tu n'aurais plus de son)

Ou alors un troll dans le préamp qui te grignote les fils ... là, la solution est simple, faut exterminer ... :violent: :rocket:

Black Matt
5
Oui, j'ai une LED, non, je ne suis pas pas un boulet (j'espère en tout cas), et non, je ne parle pas encore couramment le troll des bois.

Parc ontre, cette histoire de LED me turlupine:

Est-ce-que c'est normal qu'elle s'allume pour me dire que je n'ai plus de jus alors que la gratte n'est pas branchée?


Merci.
6
Et puis je précise: ma gratte est quasi neuve, donc ca me ferait chier que la prise jack soit fatiguée.

De l'aide SVP, ca coûte cher ces piles...
7
Prend des piles rechargable...
tu serat un winner :bravo:
8
Humour quand tu nous tiens...

Alors tous ensemble:

Je serai
Tu seras
Il sera...


Un peu d'aide constructive?
9
Tu seras, tu seras, tu seras,... je le copi 100 fois?

sinon je peu pas trop t'aider si ton jack est bon, que tu le llaisse pas branché, bah c ton preampli,...
10
3 ca a l'air déjà pas mal. :clin:

Merci quand même. :bravo:

Ayant acheté ma guitare en Allemagne, la garantie va être bigrement relou à faire jouer si c'est vraiment mon préamp qui merdoie...

Si qqn a un éclair de génie pour m'aider ce serait top. Sinon, je vais de toute façon aller dans mon mag de musique voir s'ils ont une petite idée concernant mon problème.

Tchô!