Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L 'art du MIDI : Guitares et synthés

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L 'art du MIDI : Guitares et synthés
Salut,

je souhaite acheter une Godin nylon Multiac ACS en vue de l'utiliser
1- pour jouer
2- comme clavier maitre (enregistrement compos sous cubase SX)

je lis sur le site godin

Citation : Non seulement ce système produit un superbe son amplifié, mais il est doté d'une sortie hexaphonique et d'une prise 13 broches permettant un accès direct aux synthétiseurs de guitares de la Série GR de Roland.



est il possible de brancher cette guitare sur tous les types de synthe MIDI ?

faut il un adaptateur, un convertisseur de donnees ...????

merci bien
2
Il faut un convertisseur style GI-20 Roland (pas mal) ou Axon AX100 (le top)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Merci
4
C'est donc impossible de faire un branchement type

guitare => synthé (Triton KORG) => carte son ???????
5
Non, si tu veu controler ton triton te faut brancher la sortie hexaphonique sur un convertisseur ki lui va transformer ca en commandes MIDI puis tu branche le midi sur le triton et le triton a la carte son.
Capice?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161999.html

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
http://www.musicindustries.com/axon/

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Ben la je crois que c est bien clair

merci beaucoup
8
Salut
Je me sers de l'Axon Ax100. et j'en suis ravi. Je sais que c'est cher j'ai fait l'effort mais j'ai été tellement estomaqué par le groupe Uzeb et Mac Laughlin qui ont contribué à sa popularité que je me suis dit que ce devait être la mailleure solution quelque part !
Même si le Gi20 semble être très cependant concurrenciel.
En tout cas il y a des fonctions sur l'Ax100 qui ne sont pas accessibles aux GI 20 ( je crois )par exemple le fait d'avoir plusieurs zones de jeux possibles au niveaux mediator de telle manière que chaque zone déclenche un son different ou un controleur different ( reverb, panoramique etc...) Enfin voilà! Content !
Mais c'est pas tout!
A part ça maintenant je veux attaquer les sons des synthés internes à l'ordi par le biais de Brainspawn. quelqu'un peut il me faire avancer dans le sujet? En effet la perspective de n'avoir à me servir que d'un ordi à la place de mes synthés sur scène m'emballe au plus haut point! Mais il me reste à bosser le sujet!
S'il y a des amateurs! Il y a là un univers à explorer passionnant!
voilà! A plus sur les ondes!
9
Yo la poule,

tu te branche en MIDI sur ta carte quand tu utilises des synthés ? ou en jack ?

parce que je voudrais acheter une carte son et je crois pas qu il y ait d entrees MIDI. Est ce que c est handicapant ?

la carte en question :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16443.html
10
Salut
Yo la poule,

Tinmar dit :
"tu te branche en MIDI sur ta carte quand tu utilises des synthés ? ou en jack ?
parce que je voudrais acheter une carte son et je crois pas qu il y ait d entrees MIDI. Est ce que c est handicapant ? "

Il faut bien rentrer en midi in quelque part sur ton ordi si tu veux traiter le signal. et donc disposer d'une entrée "midi in". Je comprends pas le problème?