Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cordes pour mon electro Ibanez TCM 50

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cordes pour mon electro Ibanez TCM 50
Bonjour,

Bon voila, ma petite electro acoustique talman couleur violon (Ibanez talman TCM 50 Vbs) à les cordes en ruinne.

J'en joue peu, et j'avoue, je joue de la guitare comme une chèvre ou presque... mais j'aime ça...

Cette guitare est particuliere, car elle à un petit corps (comme moi), un manche de guitare electrique, et la particularité de la TCM 50 , c'est qu'elle a un micromagnétique (genre simple bobinage de guitare electrique)...(contrairement aux TCM 10)..

Pour cette raison, on m'avais prévenu qu'on ne pouvais pas mettre n'importe quelle corde, car celles qui ne contiennent pas assez d'acier ou de bronze ou de je ne sais quoi de métalique, sonneraient moins fort... voir très mal.

D'autre part, je souhaite mettre un tirant très faible (oui, tant pis pour le niveau sonore qui va etre vraiment très bas), si je veux qu'on m'entende je me branche sur mon ampli Fender, et ça sonne du tonnerre. quels tirants donne des cordes vraiment faciles, et très souples ? ...

Bref, au vue de tout ces élements, je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés...

PS : on m'avais conseillé juqu'à present
- des GHS white bronze... mais je vois pas ce que c'est .. sans doute des cordes d'electriques
- sinon des D'addario Halfround
- sinon des martin Bronze extra light (10-47)

merci a vous

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier