Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir pour 500euros max?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir pour 500euros max?
Je recherche une guitare électro-acoustique dans les 500euros. Je suis attiré par les folks au format jumbo, mais je ne sais pas trop vers laquelle me diriger. J'ai vu la Takamine EG560 qui me semblait sympatique, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...
Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serai cool!!!

MIci à tous!

Vends Yamaha AES 620 customisée

2
Hello !
Je crois qu'il faudrait que tu précises quel style tu comptes jouer avec cette guitare : car entre une éléctro-folk et une éléctro-classique tu ne fais pas la même chose... Dans les classiques tu as aussi différents style : plutôt guitares espagnoles, bréziliennes, etc...
Concernant le fait qu'elle soit électro, tu comptes jouer sur scène, en groupe, ou juste t'amplifier un peu pour jouer chez toi ? Je dis ça parce que si tu choisis une guitare non éléctro, tu auras pour le même prix une guitare sensiblement meilleure.
Je ne m'y connais pas des tonnes en électro-accoustique mais je sais que Takamine est une bonne marque de qualité en tout cas...
a+ :clin:

¿cubata?
3
Seagull all the way!!
4
Icubata: En fait je suis des cours de guitare électrique et je me mets à la guitare classique cette année. En fait je veux une électro car en fin d'année on fait un spectacle et à chaque fois on doit jouer sur la gratte d'un autre si la notre n'est pas amplifiée. (c'est aussi pour cela que le format jumbo m'interesse, car ma soeur en a une non-électro: dc on fait d'une pierre deux coups!!).
Je n'ai pas encore de style bien particulier de musique, mais j'aime bien jouer avec un son clair, voire cristalin. Je fais quand meme pas mal de morceau en picking, et j'aime bien les accompagnements blues (je sais, c l'opposé...): donc il me faudrai quelque chose d'assez polivalent.
Pour ce qui est des Seagull, g essayé un modèle à 850 euros et g vraiment été bleuffé... mais elle n'est pas en jumbo, et surtout pas dans mes moyens. Par contre elle est vraiment allucinante et je la recommande à tous le mondé!!!

El Ré

Vends Yamaha AES 620 customisée

5
Wow: je sors d'un magazin de gratte!!!, je sais pas ce que vaut la takamine mais elle a interet à faire tres fort: je viens d'essayer une Cort CJ, et j'avoue qu'elle est tres sympatique... Je pense que je vais me diriger vers celle là, domage qu'il n'y ait pas de couleur plus attrayante!
N'hésitez pas si vous avez des tuyaux!!!

Vends Yamaha AES 620 customisée

6
C'est super ! :bravo:
De toute façon, on pourrait tous te donner plein de tuyaux, ce n'est rien comparé à ce que tu ressens TOI en essayant une gratte.
Si la Cort te plait vraiment, que tu aimes son son (tiens c'est rigolo), que tu l'as trouve agréable à jouer, alors faut pas chercher beaucoup plus loin... C'est très perso un instrument.
Amuse toi bien avec ! :clin:

¿cubata?
7

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/