Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzone...j'ai un problème...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audiofanzone...j'ai un problème...
Bon...ou plutôt pas bon :??:
j'étais en quette du pur son pour le recording de mon électro-acoustique, une Fender Sonoran, robe noire...tout allait bien, pi tout à coup, il s'est mis à y avoir des plonks dans le casque...une fois, puis deux...puis j'ai eu comme un bruit de bouilloire qui siffle et qui monte en pression...puis plus de son...
Je m'est dit: c'est la pile qu'est H.S...arrêt au stand, changement de pile...
:fleche: rien...encephalo-Sonoran plat...
Alors je l'ai débranchée de ce maudit zoom R24 (oui j'ai eu des déboires avec, si vous voulez mon avis) qu'il y avait entre mon casque et ma belle, plug dans la carte son...nothing...ou plutôt, c'est chelou car maintenant que j'y pense, j'ai les leds de la carte qui s’animent :?: mais pas de son....:8O: alors là je vous pose une colle...
Bien...le bilan: quand je met le Jacques dans la Fender, ben j'ai une loupiotte rouge qui s'allume, et l'accordeur fonctionne toujours, mais pas son...le préamp c'est un Fischman pour ne pas le citer, mais peut-être devrais-dire était-ce...:((
Un signal sans son, c'est possible ça? Si vous avez un ou des avis...
Merci.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 21:25:45 ]

2
alors?
Ma guitare est-elle devenue qu'acoustique?
:|

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

3
Ton entrée jack ?
Ton câble ?
Ton casque ?
:noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
5
La pîle?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
la pile :fleche: neuve
le câble :fleche: je m'en suis servi pas plus tard que il y a toute à l'heure avec une autre electro-acoustique (la nylon), et r.a.s....
Le casque :?: je l'avais sur la tête au moment des faits...
entrée Jack :fleche: mettez vous à l'aise...:bravo:
mon lexique....non je ne chantais pas une de mes compo pas quand c'est arrivé ;)

Pour l’anecdote, et je redeviens sérieux 2', un soir, l'année dernière j'étais sur scène avec ma guitare, et j'ai accompagné des amis sur 4 chansons...
la première nickel, puis dès la deuxième plus tard dans la soirée, le son s'est mis à fluctuer, un peu comme si on trifouillai le Jack...rester immobile m'a semblé être la solution pour atténuer le phénomène , mais pendant la 4 ème chanson, un plonk et venu gratifier l'auditoire et la guitare m'a laché....heureusement le claviériste à bien rattrapé le coup, et la chanteuse à pu terminer sa prestation...

Le lendemain, j'ai branché ma guitare dans mon ampli, avec le même câble et tout fonctionnait à merveille...Je me suis dit que la D.I que l'ingé-son m'avait fourni la veille était coupable, ou bien l'entrée fatiguée sur sa table de mixage...et avant-hier j'étais raccordé à mon enregistreur mobile...

Je vais contacter le fabricant du préamp, lui expliquer ce qui s'est passé et je vous dis quoi.



"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

7
x
Hors sujet :
Citation :
... et je vous dis quoi.


:bienvenuechezleschtis: