Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en recherche d'une bonne basse électrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion en recherche d'une bonne basse électrique
Bonjour à tous. je recherche une bonne basse électrique à brancher sur ma carte son (steinberg ur44) en jack 6.35
la furieuse envie de créer ma propre ligne de basse pour faire du trip hop et autres style de zics car je me rend
bien compte que la basse est la base de toutes les possibilités de mélodies et accords que je pourrais improviser ensuite.

On m'a dit que certaines de ces basses pouvaient avoir jusqu'à 5 cordes au lieu de 4
(une cinquième ajouté qui sonne encore plus profond dans les graves et ça m'intéresse)

je ne m'y connais que trop peu dans les différentes marques disponibles et ce qui se fait de mieux aujourd'hui
rapport qualité prix.

J'aurais pû prendre une acoustique mais je ne sais pas si mon micro prodipe TT1 ludovic lanen
serait en mesure de me restituer aussi bien qu'une électrique branché sur la carte son, et apparemment les acoustique coûtent plus chers.

je n'irais pas au delà de 400€ pour une électrique à 5 cordes sauf si certains me persuadent qu'il y a beaucoup mieux
jusqu'à 500€ , mais je n'irais pas au delà.

Donc si vous avez des conseils je suis total preneur, j'attend vos avis avec impatience. Merci à vous à bientot.
2
Salut,

J'étais dans ton cas (ou presque) il y a peu de temps. Mon principal conseil est de passer un peu de temps en magasin pour essayer différents modèles dans tes prix. Tu verras qu'il peut y avoir pas mal de différences en terme de son, mais aussi de confort de jeu.

La 5e corde ajoute un Si grave en plus, mais en contrepartie le manche est plus large.
Il existe aussi des basses "short scale" (30" ou 32" au lieu des 34" "normaux"), notamment chez Ibanez en 5 cordes, plus facile à jouer en venant de la guitare. Je n'avais pas remarqué de différence flagrante dans les graves. A tester ?

Les marques Ibanez et Cort (et Squier) sont des valeurs sûres dans cette gamme de prix. J'avais aussi beaucoup aimé la Stingray de chez Sterling (Music Man).

Enfin, tu devrais aussi poster ta demande dans le forum des bassistes... Tu auras sans doute des réponses plus pertinentes.
3
Citation :
On m'a dit que certaines de ces basses pouvaient avoir jusqu'à 5 cordes au lieu de 4
(une cinquième ajouté qui sonne encore plus profond dans les graves et ça m'intéresse)


Ca monte même a plus , les plus classiques allant de 4 à 6 puis quelques modèles un peu plus exotiques qui montent plus haut


Citation de Vibraphonik :

La 5e corde ajoute un Si grave en plus, mais en contrepartie le manche est plus large.


C'est pas automatique, tu peux choisir le SI grave mais aussi le DO aigu


Sinon pour repondre a l'auteur il faudrait que tu indique un budget afin de savoir vers quoi te diriger.

De la même manière il faudra traiter le signal avec soit un simu d'ampli soit un logiciel prévu a cet effet. le signal brut carte son sans etre retravaillé derriere ne restitura surement pas tout le "potentiel"