Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en recherche d'une bonne basse électrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion en recherche d'une bonne basse électrique
Bonjour à tous. je recherche une bonne basse électrique à brancher sur ma carte son (steinberg ur44) en jack 6.35
la furieuse envie de créer ma propre ligne de basse pour faire du trip hop et autres style de zics car je me rend
bien compte que la basse est la base de toutes les possibilités de mélodies et accords que je pourrais improviser ensuite.

On m'a dit que certaines de ces basses pouvaient avoir jusqu'à 5 cordes au lieu de 4
(une cinquième ajouté qui sonne encore plus profond dans les graves et ça m'intéresse)

je ne m'y connais que trop peu dans les différentes marques disponibles et ce qui se fait de mieux aujourd'hui
rapport qualité prix.

J'aurais pû prendre une acoustique mais je ne sais pas si mon micro prodipe TT1 ludovic lanen
serait en mesure de me restituer aussi bien qu'une électrique branché sur la carte son, et apparemment les acoustique coûtent plus chers.

je n'irais pas au delà de 400€ pour une électrique à 5 cordes sauf si certains me persuadent qu'il y a beaucoup mieux
jusqu'à 500€ , mais je n'irais pas au delà.

Donc si vous avez des conseils je suis total preneur, j'attend vos avis avec impatience. Merci à vous à bientot.
2
Salut,

J'étais dans ton cas (ou presque) il y a peu de temps. Mon principal conseil est de passer un peu de temps en magasin pour essayer différents modèles dans tes prix. Tu verras qu'il peut y avoir pas mal de différences en terme de son, mais aussi de confort de jeu.

La 5e corde ajoute un Si grave en plus, mais en contrepartie le manche est plus large.
Il existe aussi des basses "short scale" (30" ou 32" au lieu des 34" "normaux"), notamment chez Ibanez en 5 cordes, plus facile à jouer en venant de la guitare. Je n'avais pas remarqué de différence flagrante dans les graves. A tester ?