Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resonators Ferrarotti - Matteacci ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Resonators Ferrarotti - Matteacci ?
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais faire cadeau à mon père d'une guitare genre resonator (because the man's too strong...) mais le nombre de références est important, et les avis contradictoires.
Mon budget étant de 1000e maxi, j'ai constaté que la majorité des modèles disponibles étaient chinois, coréens et autres, avec des qualités de fabrication "industrielles" apparemment pas fabuleuses et des sonorités souvent décevantes d'origine ("ma guitare à 800e était une horreur montée de traviole avec plein d'échardes à l'origine, mais avec un nouveau manche, des nouveaux micros, une nouvelle caisse et un passage chez le luthier, elle est assez correcte...).
Bref...
Je suis par hasard tombée au fil de mes recherches sur une marque quasi inconnue (sur Audiofanzine, en tous cas), artisanale et abordable :oo:
Il s'agit de Ferrarotti, une petite lutherie italienne.
Avec une sorte de Géo Trouvetout local du nom de Roberto Matteacci, ils ont mis au point un modèle, la LA, qui semble particulièrement alléchant, à 500e "seulement".
Ca semble presque trop beau pour être vrai.
Bon, "seulement", c'est évidemment très relatif! Je serais vraiment très déçue que pour cette somme mon père se retrouve à Noël avec un instrument en bois de cageot à peine suffisant pour décorer son mur... je ne suis (pas du tout...) riche à ce point là!
Bref, j'attends vos conseils!
Amitiés,
Solveig. guitares-electro-acoustiques-3796322.jpg