Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une petite électro acoustique.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une petite électro acoustique.
J'ai une chtite rentrée d'argent en ce moment, et je me dit que je pourrais m'acheter une guitare électro-acoustique neuve ou d'occaz' pour pouvoir rajouter des parties de... guitare électro-acoustique sur mes compos. Et mon budget va être tadaaaa... d'environ 300 euros !

Bon donc j'ai répéré une LAG Primavera Dreadnought d'après ce qui a été dit sur un autre post pour 300 neuros et des poussières, j'ai vraiment envie de me laisser tenter. Sachant que je recherche pas le son qui tue et que pour l'instant ça me permettra juste de mettre quelques passages calmes sur des compos rock/metal, donc je vais pas faire de la folk.

Alors deux questions supplémentaires : qu'est-ce que je peux facilement trouver en occaz à ce prix là aussi ? Et quel matériel me permettrait d'enregistrer la gratte en acoustique avec un microphone (microphone classique ou des petits bidules qu'on peut mettre dans la caisse), et pour quel prix ?

Merci d'avance :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut! bah y'a 2 semaines j'ai fait peter une petite cort 710 electro et j'en suis pas déçu, :bravo:
j'avais aussi testé une lag primavera, super manche ou on se sent bien a l'aise, pareil pour la cort mais j'ai preferé la cort pour son pre amp fishman et table massive, ce qui n'est pas le cas sur la primavera. ceci dit faut tester en magasin avant d'acheter, pour 305€ la cort est un super rapport qualité prix.
Www.broken-arms.com
12
Tiens c'est marrant, moi j'ai pris la Primavera!!!
Mais c'est vrai que le preamp est pas super, de plus je viens de me rendre comptez que le mi grave ne sort pratiquement plus, soit le capteur est mort soit il est parti... ca sent la garantie. A part ca elle est tres confortable et sonne bien. la cort m'a fait hesiter, j'aurais du y reflechir a deux fois, peut etre...
Mony a mickle mak' a muckle
13
Vous me conseillez la Cort 710 alors... va falloir que je les essaye ces deux guitares. Merci pour les conseils !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Bon j'aurai la thune dans deux ou 3 semaines, donc je vais incessamment sous peu me laisser tenter... Maintenant faut juste que je trouve un mag sur Marseille pour tester la Cort 710 et la Lag Primavera :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Bon, je sens que c le genre de question qui peut finir en :argue: , mais ça vaut quoi les Telecoustics et Stratocoustics ? C'est juste un coup de marketing parce qu'elles sont joulies ou elles sonnent vraiment ?
16
Ca vaut pas grand chose, vaut mieux se trouver une Kramer Ferrington (occase car plus produite), certe la tête fait plus gratte pour metalleux (quoi que), mais surtout ca sonne largement mieux :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Il paraîtrait que les electro de Fender sonnent bien branchées mais qu'en acoustique "elle sonne comme un banjo malade" dixit GP jesaispluscombien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Toutes celles que j'ai essayé, j'ai pas aimé du tout :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Tiens plutot que de créer un nouveau thread, je vais repécher celui ci.
Pour 200€ il y a moyen d'avoir quelque chose de potable chez Cort ou Lag ? Je précise tout de suite que c'est pour rebidouiller en live avec un ordi, donc le son n'a pas besoin d'être au top (du tout). Mais bon qui à en acheter une autant pas prendre la pire pour le prix quoi.
20
Wolfen > Alors cette gratte?

Zero > Pour 200 € (C'est aussi mon budget), d'après les recherches que j'ai faites, la Cort 100 Earth acoustique est vraiment pas mal du tout, oui parce que depuis j'ai essayé plusieurs modèles, dont une Art Et Lutherie, dans les mêmes prix, j'aime pas du tout (Son trop grave, étouffé), une Ovation bas de gamme (A chier en acoustique pure), une Ibanez sans plus, et donc cette Cort Earth 100 et bien j'ai été assez surpris car son bien brillant et elle a "du coffre" ;)