Achat d'une petite électro acoustique.
- 38 réponses
- 10 participants
- 5 167 vues
- 1 follower

Wolfen

Bon donc j'ai répéré une LAG Primavera Dreadnought d'après ce qui a été dit sur un autre post pour 300 neuros et des poussières, j'ai vraiment envie de me laisser tenter. Sachant que je recherche pas le son qui tue et que pour l'instant ça me permettra juste de mettre quelques passages calmes sur des compos rock/metal, donc je vais pas faire de la folk.
Alors deux questions supplémentaires : qu'est-ce que je peux facilement trouver en occaz à ce prix là aussi ? Et quel matériel me permettrait d'enregistrer la gratte en acoustique avec un microphone (microphone classique ou des petits bidules qu'on peut mettre dans la caisse), et pour quel prix ?
Merci d'avance

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lonewolf

Wolfen

Sinon je pense que je vais faire les trucs genre Cash Converters et relever les références puis demander des conseils, pour l'occaz'... sinon les LAG ont l'air d'avoir la côte aussi...

RaphRaymond

regarde aussi Yamaha et Ibanez
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Lonewolf

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Wolfen

Et les micros dynamiques qu'on met dans la caisse exprès ça vaut dans les combien ? Et le rendu par rapport à une prise normale avec des microphones devant la caisse ça donne quoi ?

Lonewolf

Wolfen

Le truc c'est que les guitares acoustiques pour moi elles sonnent toutes pareil (je dis bien pour moi, n'en ayant pas essayé une centaine etc) et le son "acoustique" me conviendrait bien pour mes compos...
Après le son "électro-acoustique" est différent bien sûr, et peut changer du tout au tout selon les guitares, et même si je l'essaie sur place à Cash Converters je pourrais pas savoir si ça convient tant que j'en mixerai pas le son dans une compo...
Donc j'ai pas envie de faire de gaffe (j'ai déjà donné avec un clavier maître pourri), je veux un son optimum pour 300 euros quoi. J'ai le choix entre une électro acoustique ou une acoustique avec un micro dynamique incorporé... ou ptet qu'il va falloir que j'achète un micro classique mais va aussi falloir que j'achète de l'isolant sonore pour ce putain de bruit qui vient de l'ordi...

broken arms

j'avais aussi testé une lag primavera, super manche ou on se sent bien a l'aise, pareil pour la cort mais j'ai preferé la cort pour son pre amp fishman et table massive, ce qui n'est pas le cas sur la primavera. ceci dit faut tester en magasin avant d'acheter, pour 305€ la cort est un super rapport qualité prix.

larrytron

Mais c'est vrai que le preamp est pas super, de plus je viens de me rendre comptez que le mi grave ne sort pratiquement plus, soit le capteur est mort soit il est parti... ca sent la garantie. A part ca elle est tres confortable et sonne bien. la cort m'a fait hesiter, j'aurais du y reflechir a deux fois, peut etre...

Wolfen

Wolfen

breizhy

, mais ça vaut quoi les Telecoustics et Stratocoustics ? C'est juste un coup de marketing parce qu'elles sont joulies ou elles sonnent vraiment ?
 , mais ça vaut quoi les Telecoustics et Stratocoustics ? C'est juste un coup de marketing parce qu'elles sont joulies ou elles sonnent vraiment ?
Lonewolf

RaphRaymond

Lonewolf

Zero

Pour 200€ il y a moyen d'avoir quelque chose de potable chez Cort ou Lag ? Je précise tout de suite que c'est pour rebidouiller en live avec un ordi, donc le son n'a pas besoin d'être au top (du tout). Mais bon qui à en acheter une autant pas prendre la pire pour le prix quoi.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anaon

Zero > Pour 200 € (C'est aussi mon budget), d'après les recherches que j'ai faites, la Cort 100 Earth acoustique est vraiment pas mal du tout, oui parce que depuis j'ai essayé plusieurs modèles, dont une Art Et Lutherie, dans les mêmes prix, j'aime pas du tout (Son trop grave, étouffé), une Ovation bas de gamme (A chier en acoustique pure), une Ibanez sans plus, et donc cette Cort Earth 100 et bien j'ai été assez surpris car son bien brillant et elle a "du coffre" ;)

Wolfen

Je vais me rabattre sur la Cort 710 finalement... je vais aussi m'acheter un micro chant XM8500 Behringer qu'on m'a conseillé (25 neuros, et un très bon son d'après des AFiens). Ensute, je prends le clavier Edirol PCR-80 pour Noël avec quelques bonus que j'ai pas encore décidés
 Je vais me rabattre sur la Cort 710 finalement... je vais aussi m'acheter un micro chant XM8500 Behringer qu'on m'a conseillé (25 neuros, et un très bon son d'après des AFiens). Ensute, je prends le clavier Edirol PCR-80 pour Noël avec quelques bonus que j'ai pas encore décidés   Oui je sais, ça fait beaucoup de choses en même temps, disons que je me suis décidé à donner des cours de Maths/Physique pendant la semaine, et ça me fait une rentrée d'argent assez conséquente donc va y avoir de l'achat de matos
 Oui je sais, ça fait beaucoup de choses en même temps, disons que je me suis décidé à donner des cours de Maths/Physique pendant la semaine, et ça me fait une rentrée d'argent assez conséquente donc va y avoir de l'achat de matos  

Anaon

Très bon choix pour l'Edirol ;) pour le reste, je connais pas...

Wolfen

Je sais même pas où je vais trouver le temps d'aller au mag de musique...
 Je sais même pas où je vais trouver le temps d'aller au mag de musique...Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anaon

Faut mieux ne pas trop y penser ;)
Il va falloir que tu t'offres de jolis petits vsti pour ton Edirol non? ;)

Wolfen

Hors sujet : Genre un petit Eastwest Symphonic Silver ?   Ou bien Atmosphere ? Double
 Ou bien Atmosphere ? Double   Et pis j'aimerais bien un petit expander pas trop cher, qui me permettrais de me mettre au piano sans être obligé d'allumer l'ordi à chaque fois... d'ailleurs si t'as des idées sur le dernier point, te gênes pas
 Et pis j'aimerais bien un petit expander pas trop cher, qui me permettrais de me mettre au piano sans être obligé d'allumer l'ordi à chaque fois... d'ailleurs si t'as des idées sur le dernier point, te gênes pas   

(Putain dès qu'on commence à discuter on peut pas s'empêcher de faire dans le HS   )
 )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2