Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une petite électro acoustique.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une petite électro acoustique.
J'ai une chtite rentrée d'argent en ce moment, et je me dit que je pourrais m'acheter une guitare électro-acoustique neuve ou d'occaz' pour pouvoir rajouter des parties de... guitare électro-acoustique sur mes compos. Et mon budget va être tadaaaa... d'environ 300 euros !

Bon donc j'ai répéré une LAG Primavera Dreadnought d'après ce qui a été dit sur un autre post pour 300 neuros et des poussières, j'ai vraiment envie de me laisser tenter. Sachant que je recherche pas le son qui tue et que pour l'instant ça me permettra juste de mettre quelques passages calmes sur des compos rock/metal, donc je vais pas faire de la folk.

Alors deux questions supplémentaires : qu'est-ce que je peux facilement trouver en occaz à ce prix là aussi ? Et quel matériel me permettrait d'enregistrer la gratte en acoustique avec un microphone (microphone classique ou des petits bidules qu'on peut mettre dans la caisse), et pour quel prix ?

Merci d'avance :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Tout ce que je te dirait, c'est évite les Cacamines dans ses prix :nawak:

Les tites Corts sont pas mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ouais j'ai vu ça, les Takamine se font descendre sur AF en entrée de gamme...

Sinon je pense que je vais faire les trucs genre Cash Converters et relever les références puis demander des conseils, pour l'occaz'... sinon les LAG ont l'air d'avoir la côte aussi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Juste pour dire que le petit truc qu'on met à l'interieur s'appelle un piezo...
regarde aussi Yamaha et Ibanez

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ou un micro dynamique, il en existe que tu met dans la caisse exprés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah ouais? tiens ça je savais pas, comme quoi...rien du tout en fait.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Oui voilà c'est à ça que je pensais... le piezo c'est le micro "classique" qu'il y a dans les électro acoustiques non ? (avec préampli et tout le toutim)

Et les micros dynamiques qu'on met dans la caisse exprès ça vaut dans les combien ? Et le rendu par rapport à une prise normale avec des microphones devant la caisse ça donne quoi ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
La par contre j'en sais rien, je sais que ca existe, y'en a a peu pret dans tous les mag online, mais aprés le rendu :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
OK merci les gars, je vais continuer à me renseigner alors sur place (c'est pour Noël j'ai encore un peu de temps de toute façon)

Le truc c'est que les guitares acoustiques pour moi elles sonnent toutes pareil (je dis bien pour moi, n'en ayant pas essayé une centaine etc) et le son "acoustique" me conviendrait bien pour mes compos...

Après le son "électro-acoustique" est différent bien sûr, et peut changer du tout au tout selon les guitares, et même si je l'essaie sur place à Cash Converters je pourrais pas savoir si ça convient tant que j'en mixerai pas le son dans une compo...

Donc j'ai pas envie de faire de gaffe (j'ai déjà donné avec un clavier maître pourri), je veux un son optimum pour 300 euros quoi. J'ai le choix entre une électro acoustique ou une acoustique avec un micro dynamique incorporé... ou ptet qu'il va falloir que j'achète un micro classique mais va aussi falloir que j'achète de l'isolant sonore pour ce putain de bruit qui vient de l'ordi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape