Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)

  • 113 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Salaud!! :ptdr:

Ca va forcément partir en sucette avec un titre comme ça :fete: ;)
3

Citation : J'avoue que Kontakt, je sais même pas à quoi ça sert, c'est un sampler non?
Pour Tracktion, en quoi la V2 va être mieux? J'avoue pas avoir bien compris pour ce soft sucitait autant d'enthousiasme, du coup je me dis que je suis passé à côté de quelque chose...

Moi de mon côté niveau soft, vsti, c'est assez clair mais y' aplus qu'à payer:
Sons symphoniques/piano : Easwest Symphonic Orchestra
Piano : Eastwest Bosendorfer
Minimoog : Arturia MiniMoog
Mellotron/Choeurs : MTron (Ca j'ai), quoi qu'un coffret regroupant les trois banks de sons supplémentaires + 3 sons inédits vient de sortir
Sons d'ambiances : Atmosphere (Effectivement qui a l'air terrible)

J'ai eu peur pendant un instant j'ai cru qu'on était sur mailing, pinaise on devrait se faire un topic dans le pub pour parler de nos projets d'achat non?



Bon Kontakt, c'est pour lire les banques de samples en GIGA et SF2, le truc c'est qu'il en existe des quantités astronomiques sur le net, payantes ou non :clin:

Après pour Tracktion, ça n'a rien d'extraordinaire je te l'accorde, c'est juste que c'est pas cher, que ça fait tout ce dont un zicos moyen a besoin, et que c'est d'une philosophie complètement différente des machines à gaz que sont Cubase et autres, à savoir que ça privilège la simplicité, les fonctions essentielles, et la légèreté comparé aux 20000 fonctionnalités dont je me sers jamais dans Cubase SX, les fenêtres partout sur mon espace de travail et le temps qu'il met à charger, les ressources qu'il me bouffe... Le seul gros défaut pour l'instant de Tracktion c'est l'édition MIDI qui est tout sauf pratique, mais comme c'est la priorité des nouvelles fonctionnalités de la V2, j'attends ça avec impatience...

On va dire que cet engouement est surtout celui des gens qui sont passés par les usines à gaz et qui ont découvert ce séquenceur... je peux te dire que ça change :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Citation : Ca va forcément partir en sucette avec un titre comme ça


De toute façon je me suis dit qu'à partir du moment où on allait se caler dans le pub, y'aurait forcément du pourrissage, alors tant qu'à faire... :ptdr:

En fait les seuls endroits où on pourrait être tranquilles, c'est dans les endroits où on n'a pas le droit de se mettre :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
En fait j'ai essayé la démo et c'est vrai que c'est assez terrible dans le sens pendant 2h, j'ai fait 1h55 de musique le temps de l'ouvrir, choisir mes vstis etc etc... Ca paraît idiot mais c'est pourtant exceptionnel :mrg:

Tu sais quels autres changements vont apporter la V2 à part l'édition midi?
Niveau audio, toi ça te va?
6
Au fait, t'as un piano dans EWQLSO :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Ah oui je sais bien, un Steinway, je sais pas ce qu'il vaut...
8
C'est pour ça qu'il m'intéresse autant aussi ce soft, y'a des choeurs aussi je crois... C'est le genre de truc qui doit vraiment changer ta vie niveau compo, genre je reçois je revois tous les arrangements de tous mes morceaux, en même temps c'est pareil avec Atmosphere, faut vraiment que je les achète en même temps...
9

Citation : En fait j'ai essayé la démo et c'est vrai que c'est assez terrible dans le sens pendant 2h, j'ai fait 1h55 de musique le temps de l'ouvrir, choisir mes vstis etc etc... Ca paraît idiot mais c'est pourtant exceptionnel


C'est exactement ça qui me plaît !

Sinon, je sais pas exactement ce qu'il y'aura de plus dans la V2... pour l'édition midi j'en suis sur parce que ça été annoncé, mais après... Le truc, c'est qu'avant que Tracktion soit racheté par Mackie, l'auteur du soft était du genre super actif sur le forum consacré à Tracktion dans KVR-VST, mais maintenant il poste presque plus, et lâche rien sur ce qu'il fait, y a surement un contrat qui a été signé à ce sujet...

Après pour l'audio, ça fait ce qu'on lui demande, c'est simple à utiliser, j'ai pas perçu de défauts dans le moteur audio ou dans l'export, après le moteur de Cubase est surement meilleur mais j'ai pas un système d'écoute qui me permette de percevoir les différences. Par contre les racks sont réellement un plus par rapport à Cubase, c'est pas évident au début d'en comprendre le fonctionnement, mais ça permet des bidouillages de bus assez intéressants...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Demandes à F@ctory si tu veux des renseignements précis sur Atmosphère et EWQLSO :clin:

Citation : faut vraiment que je les achète en même temps


C'est ce que je me dis aussi :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape